Visiter Helsinki : 5 lieux à ne pas manquer !
Helsinki, c’est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, capitale de l’Islande. La ville compte plus de 130 nationalités, ce qui en fait une métropole très cosmopolite. Helsinki s’étale sur une presqu’île entourée d’un grand nombre d’îles et est fortement caractérisée par la présence de l’eau. La ville possède également un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande. L’idée court que la ville est ennuyante et inactive, mais bien loin de ces préjugés, la capitale est en mouvement permanent et propose de multiples activités culturelles ou sportives ainsi que de nombreuses sorties. Voici donc les 5 lieux à ne surtout pas manquer si vous souhaitez visiter Helsinki !
1 – Les halles de Hietalahden Tori et son marché aux puces
Proche des halles, un marché aux puces s’établit, il est très fréquenté les soirs et week-ends de printemps en été. Tout proche, les halles vous feront de l’oeil et vous permettront de manger quelque chose de délicieux, le choix est varié ! Goutez, c’est un véritable régal.
2 – L’église pointue Mickaël Agricola
Située dans le quartier Punavuori , l’église en impose avec sa tour de 97 mètres de haut. Le plus surprenant, voire ingénieux avec cette tour, c’est sa pointe longue de 30 mètres qui peut être rétractée en cas de besoin !
3 – La Kauppatori
La Kauppatori est la place du marché, très vivante la plupart du temps. Ici, les fruits se vendent… au litre ! Pratique pour certains fruits mais si vous avez envie de pommes ou de poires… bonne chance ! Tout proche, on peut aller dans un charmant parc, celui de l’Esplanade, où se tient quelques fois par an le Restaurant Day, avec des centaines stands de nourriture de tous les horizons, un évènement à ne pas manquer pour les amoureux de la cuisine ! C’est, entre autre, le plus grand festival culinaire du monde, chacun peut monter son stand de nourriture, ambiance assurée !
4 -La cathédrale orthodoxe Uspensky
De taille impressionnante, la cathédrale se voit de loin et se repère facilement avec ses coupoles dorées et ses briques rouges ! Toute proche du Kauppatori, sur la presqu’île de Katajanokka, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.
5 – Le Panorama du bar de l’hôtel Sokos
On peut monter au bar sans consommer sur place, uniquement pour admirer le paysage. Dans tous les cas, on finit par céder au charme de l’endroit et on se laisse aller à la dégustation, face à la vue panoramique. Il faut aussi visiter les toilettes des dames… Une surprise vous y attend !