10 choses interdites à bord d’un avion : Attention, quelques surprises !

Dans l’avion, nous connaissons tous l’interdiction d’apporter des liquides à bord. Mais nous sommes tous loin de nous douter de la quantité de choses interdites dans un avion : récemment, le personnel de sécurité de l’aéroport de Derry a interdit à un étudiant de prendre l’avion avec un masque de la Lanterne verte dans son bagage à main.

Parmi les mesures de sécurité prises pour éviter que des objets suspects soient introduits à bord, il existe des cas qui ne sont pas évidents. Si vous tentez d’introduire une arme, vous serez évidemment arrêté net, mais apparemment, les cannes à pêche sont elles aussi considérées comme étant dangereuses.

10 choses interdites à bord d’un avion : Attention, quelques surprises !

 

avion

1 – De la soupe

C’est comme ça. Même si vous pouvez toujours polémiquer qu’une soupe n’est pas plus dangereuse qu’un briquet, un liquide reste un liquide. Et c’est la même chose pour le mascara, la crème fraiche et vos parfums !

 

2 – Des briquets

Le texte officiel précise « vous ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main des objets qui pourraient vous blesser ou blesser les autres autres passagers », mais vous pouvez prendre un briquet. Mais pas plus d’un en revanche. Ce qui peut prêter à confusion, c’est le fait que « vous devez garder le briquet sur ​​vous pendant tout le vol. Il est très important de ne pas le remettre dans votre bagage à main après le contrôle de sécurité ».

 

3 – Des sardines de tente

Vous partez camper, dormir à la belle étoile ou dans un festival ? Ne prenez pas vos sardines de tente avec vous dans l’avion ! Dans le cas ou vous les emportez dans votre bagage à main, elles vous seront confisquées : ce qui risque de vous poser problème, car vous surement rester éveillé pendant trois jours (ce que vous aviez peut-être déjà prévu, donc rien de bien grave). Les piquets de tente sont quant à eux autorisés : allez savoir pourquoi !

 

4 – Du parfum

Même si vous essayez de contourner la règle qui interdit les liquides en transférant votre parfum de grandes bouteilles dans de petits conteneurs, mais malheureusement « les récipients doivent être mis dans un seul sac plastique transparent et refermable, ne contenant pas plus d’un litre et mesurant environ 20cm x 20cm. »

 

5 – Du sirop

Dans la liste des liquides, voici le sirop ! Si vous avez besoin d’emporter une grande bouteille de sirop contre la toux, ça va être difficile, car vous ne pouvez pas emporter plus de 100ml (quoi qu’on a du mal à imaginer que vous buviez autant de sirop en un vol !). C’est pas sûr que le Sauvignon blanc puisse être considéré comme médicament, mais vous pouvez toujours tenter le coup !

 

6 – Des raquettes de badminton

Les équipement sportifs ne sont pas très bien accueillis. Pas de partie de badminton à bord, dommage ! Quant aux « équipements d’arts martiaux », pas de souci tant qu’ils ont été mis dans la soute. Vous pouvez donc remplir votre valise avec un arsenal de « coups de poing américains, de bâtons, de matraques, de fléaux et de nunchakus » sans poser de problème.

 

7 – Des cannes à pêche

Si vous partez à la chasse au poisson, il va falloir le mettre votre harpon ou votre canne à pêche dans la soute. Ce genre de précaution est sûrement prise pour vous empêcher de vous venger sur les autres passagers qui vous embêtent dans l’avion !

 

8 – Des perceuses

Si vous êtes un artisan et que vous aimez voyager, les frais d’enregistrement de bagages risquent de vous coûter cher, car vous n’avez pas le droit d’emporter dans l’avion des outils essentiels comme des tournevis, clés anglaises, pinces, scies ou perceuses. Il n’est pas vraiment clair pourquoi on peut emmener des forets mais pas une perceuse.

 

9 – Des feux d’artifices (même les tout petits)

Selon le règlement, tous les genres de feux d’artifice sont interdits ! Même les petits. On ne blague pas avec cela dans un avion !

 

10 – Gaz lacrimogène

Tous les gazs. Quels qu’ils soient.