Activités gratuites à New-York

Les activités à faire à New-York se comptent par centaines. Cependant tous n’ont pas le même budget, et d’autres préfèrent mettre leur argent dans les tee-shirts, les chaussures et autres commodités que vous pouvez trouver uniquement à New-York. Ou alors vous êtes juste à la recherche de bons plans. Dans tous les cas vous êtes bien tombé, car nous allons parlé des activités gratuites à New-York !

Les musées gratuits :  Et oui vous pouvez visiter certains musées gratuitement ! Comment cela est possible ? Il suffit d’être malin ! Lisez les conditions d’accès. Ainsi les musées, certains petits, d’autres plus prestigieux. En effet c’est le Museum of Modern Art (aussi appelé le MoMA) est gratuit tous les vendredis entre 16 heures et 20 heures, ou comment bien débuter son week-end. Le Guggenheim est gratuit tous les samedis de 17h45 à 19h15. Ou comment bien continuer son week-end. Vous trouverez aussi le American Folk Art Museum, Green-Wood Cemetery, Le Socrates Sculpture Park, et plein d’autres. Il existe aussi des musées qui marchent au “pay what you whish”. En gros vous donnez ce que vous souhaitez. Mais cela fait-il parti des activités gratuites à New-York ?

Activités gratuites à New-York

Vous aimez la bière ? Ça tombe bien, vous pourrez visiter une Brasserie à Manhattan, au Pier 59, à Chelsea Brewery. Les visites démarrent toutes les heures entre 14 et 18 heures tous les samedis, donc pas d’excuse de retard. En plus ils vous offrent une bière pendant la visite. Vraiment aucune excuse !

Activités gratuites à New-York

 

Du kayak gratuit ? Vous avez aimé la médaille d’argent de Maxime Beaumont, la médaille d’or de Denis Gargaud ? Une association à but non lucratif propose de pagayer sur l’Hudson, un fleuve long de 507 kilomètres. Vous aurez une vue imparable sur les grattes-ciels de Manhattan. Un endroit privilégié et en plus elle fait partie des activités gratuites de New-York les moins connues !

Activités gratuites à New-York.

 

En parlant de gratte-ciel, que diriez-vous si nous parlions de rooftop ? Par contre n’ayez pas trop le vertige. Découvrez le Brooklyn Grange Farm. Oui oui “farm”. Vous ne rêvez pas, il existe une ferme sur le toit. Vous aurez l’occasion de jardiner face à la fameuse skyline New-Yorkaise. La classe non ?

Activités gratuites à New-York

Vous  aimez la petite ceinture à Paris ? Ou tout simplement les voies ferrées abandonnées ? Cet endroit est fait pour vous. Une des activités gratuites à New-York qui vous en mettra plein les yeux.  La High Line. C’est non seulement une voie abandonnée, mais elle est surtout aérienne.

Activités gratuites à New-York

Un passionné de Jules Vernes et de son roman voyage au centre de la Terre ? Pénétrez dans l’Earth Room. Cette oeuvre fut créée en 1977 par Walter De Maria. Vous entrerez dans un pièce de 335 m2, à la décoration minimaliste. Des murs blancs. Concernant le sol il est recouvert d’un couche de terre noire de 56 cm de profondeur. Vous ne verrez pas l’oeuvre tout de suite. En revanche, l’odeur de la terre est très présente.

Activités gratuites à New-York

Dans les activités gratuites à New-York, nous aurions pu citer Central Park (en même temps c’est un parc), le 9/11 Memorial, Le Grand Central Terminal ou encore la Federal Reserve Bank.