Activités New-York
Après avoir fait une journée shopping à Londres vous décidez de partir pour New-York. Comme vous êtes des voyageurs aguerris vous êtes venus sur notre blog afin de découvrir les activités New-York que vous devez absolument faire si vous partez pour Big Apple.
Central Park : Le plus grand espace vert de la ville. Il s’étend sur 341 hectares et est situé dans le quartier de Manhattan. Au milieu du parc se trouve la pelouse nommé Great Lawn, qui est la plus grande pelouse du parc. Il y a également plusieurs plans d’eau. Le principal se nomme Le Réservoir. Une des activités New-York les plus reposantes à faire.
Metropolitan Museum of Art : Pour le trouver il suffit d’aller sur 1000 Fifth Avenue – 82nd street. Il fut inauguré en 1872 et compte aujourd’hui plus 2 000 000 d’oeuvres. Cependant uniquement 250 000 y sont exposées.
Rockefeller Center : C’est un complexe commercial composé de 19 bâtiments. Il fut inauguré au début du 20ème siècle. En 1987 il est déclaré National Historic Landmark. C’est à dire qu’il est considéré comme ayant un intérêt historique de portée nationale. Dans ce centre il y a le plus grand Théâtre couvert américain. : Le Radio City Music Hall.
Le Madison Square Garden : Un des lieux les plus prestigieux. Parfait à faire comme les autres activités New-York. C’est une salle Omnisports. Vous aurez l’opportunité de voir l’équipe de basket de New-York. Les Knicks. Les architectes de l’enceinte sont Charles Luckman et Ellerbe Becket.
La Statue de la Liberté : L’architecte Auguste Bartholdi et l’ingénieur était Gustave Eiffel. Elle fut inaugurée en 1886. Elle mesure 93 m socle compris. Elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Elle est sur l’île de Liberty Island et est à proximité d’Ellis Island.
Ellis Island : La superficie de cette île est de 0,13km2. L’île fait partie du monument national de la Statue de la Liberté. Au XXème siècle elle était l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis.
Yankee Stadium : C’est un stade de Baseball et de soccer. Il se trouve dans le quartier du Bronx. Il est le stade des Yankees de New York. Il fut ouvert en 2009.
Mémorial du 11 septembre : C’est un mémorial et un musée qui rend hommage au victimes du 11 septembre 2001. Il fut construit entre 2006 et 2011. Vous y trouverez un parc et deux bassins carrés, de 9 mètres de profondeurs. Ils sont alimentés par des chutes d’eau qui glissent le long des murs. Ce mémorial fut critiqué sur certaines choses. Par exemple selon certains, la descente sans fin d’une chute d’eau rappel l’effondrement des tours.