Air Tahiti Nui : le luxe du vol à la Tahitienne
Se distinguant par sa flotte remarquable et stylée, ainsi que ses services exceptionnels, Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne proposant des vols internationaux quotidiens. Elle collabore avec des équipages souriants, dynamiques et professionnels, offrant ainsi à ses passagers un voyage mémorable.
Histoire d’Air Tahiti Nui
Créée en 1996, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui est basée à l’aéroport international Tahiti Faa’a. C’est une compagnie française fondée par le gouvernement du territoire. Elle a effectué son premier vol le 20 novembre 1998, en desservant Papeete et Los Angeles. Durant sa première année d’exploitation, elle a pu transporter plus de 30000 passagers. Pendant l’année 2000, elle a fait l’inauguration de la route aérienne Papeete-Osaka et Papeete-Auckland. Tandis qu’en 2002, elle a commencé à desservir Papeete à Paris.
Au départ, la compagnie a loué son premier avion auprès d’Airbus, qui est l’A340-200. Elle acquiert en 2001 et 2002, deux Airbus A340-300, et à la fin de l’année 2002, elle a encore obtenu deux autres appareils. La compagnie n’a pas cessé d’augmenter le nombre de ses appareils, en procurant deux Airbus A340-300 en 2003 et un autre en juin 2005. L’inauguration de la route aérienne New York-Sydney a eu lieu également en 2005. De ce fait, en 2011, la compagnie exploitait 5 appareils, dont l’âge moyen est de 8,5 ans.
C’est en juillet 2008 que Christian Vernandon est nommé président de la compagnie Air Tahiti. À cause de la crise économique mondiale, ainsi que les déficits financiers en 2009, Air Tahiti a dû supprimer ses destinations vers New York, Sydney et Osaka. Une mise en vente ou la location d’un des Airbus A340 a eu lieu en 2011, afin d’exécuter un nouveau plan stratégique pour réaménager ses cabines et installer un système audiovisuel.
Le développement d’Air Tahiti Nui
Depuis sa création, la compagnie Air Tahiti Nui relie plusieurs pays aux îles de Tahiti. Grâce à ses cinq Airbus A340-300, elle dessert plusieurs villes telles que Tokyo, Paris, Los Angeles et Auckland. Air Tahiti dessert en total 39 destinations, dont Sydney, New York et Pékin en fait partie.
Grâce à ses excellentes stratégies, la compagnie Air Tahiti Nui a reçu quelques prix; élue par le magazine Travel, comme étant l’une des meilleures compagnies aériennes internationales. Elle est aussi élue par les lecteurs de Global Traveler, comme étant la meilleure compagnie aérienne du Pacifique Sud.
La flotte d’Air Tahiti Nui
La flotte de la compagnie est composée par 5 Airbus A340-300. Elle a choisi ces appareils, car ils sont connus par leur fiabilité ainsi que leur silence, offrant ainsi un voyage confortable aux passagers. Le style des avions d’Air Tahiti reflète la beauté de cette île unique, où chaque appareil porte le nom d’une île tahitienne, avec un drapeau de Tahiti, et la couleur bleue et blanche, symbole de la fleur de Tiare, qui différencie Tahiti.
Les services d’Air Tahiti Nui
Afin de satisfaire ses passagers, la compagnie Air Tahiti met en place une stratégie pratique et fonctionnelle, mettant en œuvre la sérénité, la beauté, ainsi que l’hospitalité dans chaque détail. Par exemple, dès l’accueil, les passagers sont accueillis chaleureusement avec sourire et avec une jolie fleur de Tiare. Toutes les équipes de la compagnie font preuve d’amabilité et d’enthousiasme envers les passagers.
Elle propose deux classes qui sont : la classe Poerava Business et la classe Economique Moana. La classe Poerava Business offre toute l’hospitalité nécessaire aux passagers, avec des sièges confortables et spacieux à la fois. Un écran tactile avec divers programmes intéressants est également à la disposition des passagers. Quant à la classe économique Moana, la cabine se présente avec des couleurs rayonnantes, reflétant la beauté des paysages naturels de Tahiti. Les sièges sont conçus pour répondre aux besoins et aux conforts des passagers.
Ce qui distingue cette compagnie, c’est qu’elle offre également une assistante spéciale pour les handicapés ou à mobilité réduite. Les passagers peuvent bénéficier de cette offre, en faisant leur demande au moment de la réservation de billets. Les passagers sont aussi privilégiés par la possibilité de commander des repas spéciaux, à signaler 36 heures avant le départ ou au moment de la réservation de billets. La compagnie propose également un programme de fidélité gratuit à ses passagers, ce qui leur permet de gagner des miles.
En savoir plus sur Air Europa & Aigle Azur