Bourse des vols : qui sont-ils ?
La semaine dernière nous avions parlé de skyscanner, comparateur de vol, aujourd’hui nous allons évoquer le site Bourse des vols qui permet d’acheter ses billets d’avions en ligne.
On ne se l’imagine pas mais Bourse des vols, créé en 1997, était entièrement consacré à la vente de billets en ligne sur minitel. Rapidement, le service est devenu très consulté et s’est placé à la 3ème place de la pole position des services français les plus visités. C’est en 2000 que le site est créé sur internet, et connait une ascension fantastique. S’ensuive de nombreux partenariat avec les principaux acteurs du voyage qui font de Bourse des vols l’un des leader sur le marché de la réservation de billets d’avion en ligne.
Bourse des vols : comment ça marche ?
Plus simple ? impossible ! Il faut tout d’abord se connecter sur le site www.bourse-des-vols.com, puis indiquer ses dates de départ et d’arrivée, ainsi que le lieu de sa destination. Le site fait ensuite tout le travail et propose plusieurs billets à plusieurs prix. Il est possible de sélectionner une fourchette d’horaires plus précis ainsi que le nombre d’escale souhaité, ou tout au moins le nombre d’escales non souhaitées. Un choix est également possible pour les compagnies, qui sont souvent plusieurs a servir la même destination. Une fois le vol sélectionné, il ne reste qu’à indiquer les informations des passagers et payer le billet directement en ligne.
La société a également lancé rapidement son comparateur de vols, Voldiscount, qui permet de comparer les prix et trouver son vol au meilleur tarif, puis d’être réorienté vers les sites vendeurs des compagnies.
Un positionnement malin :
Récemment, bourse des vols a étendu son service en passant du B2C au… B2B ! Innatendu mais vraiment malin… La société devient fournisseur technologique de Promovols, son concurrent… en prenant le tournant de la marque blanche, le leader sur minitel à ses débuts (rappelons-le), devient la première marque blanche de réservation de billet en France, et touche un point parfait tactiquement puisque Bourse des vols peut se vanter de compter parmi ses clients Karavel/promovacances, Partirpascher ou encore Terres d’Ailleurs. C’est le site Govoyage qui fournissait ces sites anciennement et l’entreprise a su récupérer ce marché vide avec brio.