Brussels Airlines : La compagnie fière de sa “Belgitude”

Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group et de Star Alliance, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Nous vous résumons ici son histoire, son identité et ses tarifs : Découvrez Brussels Airlines !

 

brussels airlines

 

Histoire

En 2002, la SN Airholding, la holding qui détient Brussels Airlines, est créée par un groupe de 40 investisseurs. La compagnie a reçu le nom de SN Brussels Airlines et a présenté à partir de 2003 des résultats positifs. En octobre 2004, SN Brussels Airlines et Virgin Express décidèrent de se réunir tout en conservant leur propre indépendance sur le marché. En mars 2006, les deux compagnies annoncent leur fusion, ayant pour résultat la nouvelle marque Brussels Airlines le 25 mars 2007. Brussels Airlines s’appuie sur plus de 80 ans d’expérience aéronautique en Belgique.

En septembre 2008, le groupe Lufthansa décide d’acquérir une participation à la compagnie aérienne Belge, un partenariat stratégique entre Brussels Airlines et Lufthansa qui reçoit en juin 2009 l’approbation réglementaire de la Comission Européenne. La décision a ouvert la voie à Lufthansa d’acquérir une participation initiale de 45% dans la SN Airholding SA / NV, la société mère de Brussels Airlines. Lufthansa détient également une option pour acheter les 55% restants de participation dans Brussels Airlines jusqu’en 2014. Depuis décembre 2009, Brussels Airlines est un membre officiel de la Star Alliance, l’alliance leader mondial du transport aérien.

Brussels Airlines s’engage à offrir des tarifs sur mesure à plusieurs cibles : b.student offre des solutions aux étudiants Erasmus, b.pass est un abonnement de vol pour par exemple les expatriés faisant la navette entre Bruxelles et une ville européenne et b.family est un ensemble de services gratuit pour les familles voyageant avec des enfants.

La compagnie a accueilli 520.351 passagers en février, une hausse de +15,8% par rapport au mois de février 2015 !

 

Identité

Souhaitant rendre hommages aux figures emblématiques Belges, la compagnie choisi toujours des personnages et dessins de personnalités Belges. «Nous allons emmener Magritte dans les nuages» déclarait Geert Sciot, le porte-parole de la compagnie aérienne, le lundi 15 février. Il assurait alors qu’une peinture de l’artiste Magritte serait reproduite sur un avion de Brussels Airlines.

Selon Geert Sciot, la société travaille pour le moment sur un «lay-out», une mise en page pour disposer graphiquement l’oeuvre sur l’engin, avant d’affirmer que ce dernier sera peint dans les prochains mois à venir.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie Belge utilise une œuvre de Magritte. Les Belges, très fiers de leurs couleurs, expriment leur identité en affichant leur plus belles oeuvres. Selon le porte-parole de la compagnie, la customisation des appareils a surtout pour objectif de «souligner notre ”belgitude”» .

 

Tarifs

La compagnie aérienne Brussels Airlines propose désormais des billets d’avion aller simple à partir de 39 euros sur les lignes européennes. La compagnie nationale belge précise dans un communiqué que ces tarifs one-way, disponibles depuis le 9 mars 2016, vont lui permettre d’élargir le choix des passagers et d’offrir « une offre personnalisée ». En combinaison avec les quatre options de prix lancées en 2014, Brussels Airlines entend répondre « à la demande de la clientèle pour plus de choix et une flexibilité des plans de voyage ». Grâce à ces nouveaux tarifs, un vol à l’aller peut être réservé indépendamment du vol retour, qui peut être réservé ultérieurement. Les billets one-way en Europe sont déjà disponibles à partir de 39 euros, toutes taxes et charges comprises.