Corfou Grèce : L’île aux mille couleurs
La plus au nord de la mer Ionienne, l’île de Corfou est l’une des îles grecques les plus importantes. C’est un endroit superbe : montagneux, boisé et qui a su garder beaucoup de charme malgré l’importance de l’activité touristique en été.
Cette île est un mélange entre la Grèce et l’Italie, dont elle se rapproche par sa végétation, et par une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne. Elle vaut bien son surnom d’ “île d’ émeraude”. Mais attention, certaines zones de l’ île, trop touristiques, sont à éviter (plutôt le sud). Voici donc 5 lieux à ne pas manquer :
1 – Sidari
Ville assez touristique, elle mérite le détour pour son “canal d’amour” ! C’ est en fait un passage naturel formé par des bancs de sable dans la mer. On peut également y voir une belle plage de sable fin entrecoupée de rochers… Découvrez la magnifique cote de la ville de Sidari !
2 – Kouloura
C’est un très joli port de pêche qui doit son nom à la forme de sa baie (Kouloura désigne originellement un biscuit en forme d’ anneau). Cet endroit est charmant aussi bien de loin que de près, et est impressionnant par son calme. Vous trouverez à 50m une jolie plage tranquille de galets. Un coin où il est encore possible de trouver de la tranquillité !
3 – Nissaki
Très bel hameaux qui abrite une petite plage assez pittoresque. Les fonds sous marin sont superbes, il faut donc prévoir masques et tubas pour les amateurs ! Vous trouverez la possibilité de vous restaurer sur une terrasse au dessus de l’ eau, un coin très agréable.
4 – Palaiokastritsa
Palaiokastritsa, c’est le “must de l’ île” ! Ce site est sublime, et Palaiokastritsa, de par sa beauté, a été l’ une des premières régions à connaître un essor touristique. Vous pourrez y trouver de nombreux hôtels et restaurants, mais qui n’ enlèvent rien au charme tellement l’endroit est beau. Le bleu de la mer est turquoise, profitez-en donc pour y plonger !
5 – La ville de Corfou
Pleine de vie et de variété, les vieux monuments et les édifices vénitiens offrent un plaisir esthétique unique.
Ce qu’il ne faut pas manquer :
- la vieille ville
- le vieux fort
- kanoni
La vieille ville, avec ses ruelles tortueuses et sa fraîcheur, entre Italie et Grece dévoile un centre historique unique. Des petites places et des églises oubliées, des lessives suspendues d’une fenêtre à l’autre et de nombreuses boutiques donnent une couleur très particulière à ces quartiers. L’esplanade (la Spianada), est une des plus belles places de Grèce. La partie sud est un beau parc et l’édifice situé sur le côté ouest est l’une des grandes gloires de la ville. Il s’agit d’un passage jalonné d’arcades abritant cafés et restaurants.