Des vols Paris – États-Unis à un prix incroyable !
La troisième compagnie aérienne low-cost européenne après RyanAir et Easyjet, Norwegian Air Shuttle, envisage d’ouvrir 3 lignes entre Paris Charles de Gaulle et Miami, New-york et Los Angeles, d’après La Tribune. Un concurrent en plus pour Air France et une bonne nouvelle pour notre porte monnaie ! La compagnie aérienne débarque enfin sur le long courrier vers les États-Unis.
C’était la grande crainte des compagnies aériennes traditionnelles. Il semblerait bien que Norwegian Air Shuttle soit de taille pour effectuer des vols Paris – États-Unis à moitié prix.
La Tribune déclarait, ce mardi, que la troisième low cost européenne derrière Easyjet et Ryanair allait proposer trois liaisons transatlantiques au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Les vols sont les suivants : Paris-New York, Paris Los-Angeles et Paris-Fort Lauderdale (Ville à une quarantaine de kilomètres de Miami).
À ce jour, ni la fréquence des vols et les prix des billets sont connus. On peut cependant deviner que Norwegian Air Shuttle proposera des prix beaucoup moins élévés que ceux de ses concurrents traditionnels. La seule compagnie proposant des vols directs vers les trois grandes destinations choisies par Norwegian est Air France, de quoi faire trembler les murs de notre compagnie nationale. Le coup est d’autant plus dur pour Air France que de nombreuses compagnies proposent déjà des vols directs sur Paris-New York.
En ce qui concerne les voyageurs, c’est une bonne nouvelle, un certain gain d’argent. Les USA seraient mis à la portée de plus de monde, de quoi réaliser quelques rêves… Des vols Paris – États-Unis à moitié prix, c’est enfin envisageable !
La ligne de conduite de Norwegian
Norwegian a l’habitude de frapper fort au niveau des tarifs. La compagnie norvégienne propose des prix cassés sur les vols entre Londres et New York avec des billets vendus au prix de 150 livres (195 euros) l’aller simple.
“Quand on regarde ce que Norwegian fait déjà à Londres, les prix vont forcément être très attractifs. Il n’est pas impossible que l’on se rapproche quasiment de la moitié (de ce que proposent les compagnies traditionnelles)” pense Pierre Bergeron, analyste aérien et automobile chez la Société Générale.
La concurrence prête à suivre
D’autres compagnies pourraient suivre Norwegian.
“En proposant des prix très bas, Norwegian pourrait ouvrir la voie à Easyjet et RyanAir qui sont très ambitieux en termes de flottes”, souligne Pierre Bergeron.
“Le long courrier n’est théoriquement pas dans le business model des low cost. Mais quand on regarde les dernières versions annoncées des avions phares des avionneurs, comme la famille A320 d’Airbus, l’autonomie est impressionnante, de l’ordre de 7.000 km. Si les avionneurs peuvent proposer ainsi ces modèles aux low cost sans sortir de leur famille favorite, tout change”, développe l’analyste.