Nos 5 destinations coup de cœur pour 2016

Nouvelle année, nouvelles vacances ! Nous vous avons préparé une sélection de destinations pour 2016, destinations paradisiaques ou destinations peu connues, découvrez quels pays sauront vous séduire en cette année 2016.  Tantôt archipel, tantôt pays balnéaire, vous n’aurez jamais autant envie de partir en vacances après avoir lu ce classement. Pour les plus chanceux, nous vous souhaitons d’avance de belles vacances !

1 – Le Costa Rica

Ce pays est un véritable paradis qui vous offre à la fois des plages de rêve et des sommets vertigineux ! La jungle la plus épaisse et des steppes immenses vous accueillent. Vous aurez la chance de voir de sublimes fonds marins dignes des plus beaux aquariums et des forêts immenses à couper le souffle. Laissez-vous aller et découvrez les mangroves et les deux océans aux vagues impressionnantes… Le Costa Rica fait à peine plus de 51 000 km² mais il est tellement diversifié qu’il en semble immense. On le qualifie souvent de pays de rencontres, avec des habitants ouverts, sensibles et accueillants…

 

costa rica

 

2 – Les Bermudes

L’archipel dispose de plus de 100 km de côtes séparées en baies où l’on découvre des plages magnifiques. Il bénéficie d’un climat très favorable. Le gouvernement oeuvre à la réintroduction d’espèces en voix d’extinction, comme le lézard et la tortue de mer, de manière récente. Connu pour les mystérieuses disparitions de navires et d’avions survolant le fameux triangle des Bermudes, l’archipel ne se limite pas à ça. A partir de mi-janvier jusqu’à fin février c’est la période des festivals : six semainesde théâtre de danses et de musique folkloriques, d’expositions et de représentations théâtrales. La ville de St-George, Fondée en 1612, est classée au patrimoine culturel mondial de l’Unesco… L’une des nombreuses merveilles à découvrir sur place.

 

bermudes

 

3 – Le Turkménistan

Composé à 80% de sable et de roches du désert de Karakoum, le Turkménistan offre bien plus que cela. Il ne faut donc pas s’arrêter sur un tel cliché. A l’Ouest, ce pays oriental est bordé par la mer Caspienne, ce qui en fait un pays balnéaire. Le pays affiche fièrement sa chaîne de montagnes Kopet-Dag, qui embrasse la mer au Sud, et de son fleuve principal Amou-Daria, qui arrose la capitale et sépare le pays de l’Ouzbékistan. Pays agé de plusieurs millénaires, le Turkménistan a une histoire très riche et une culture très présente. Même si c’est encore l’un des pays des plus fermés au monde, il bénéficie d’un calme très agréable.

 

turkménistan

 

4 – L’île de Madagascar

Les terres de Madagascar se dénudent peu à peu, les fleuves côtoient la pierre rouge et les collines. Ce sont les maisons traditionnelles de pisé qui font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est de l’île, la pluie, les vents et le souvenir des pirates lui donnent une dimension fertile et légendaire. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi-désertique. Dans l’Ouest, Majunga affiche son influence musulmane, alors que la savane elle, rappelle l’Afrique. Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d’Indonésie et d’Afrique, qui ont vogué jusqu’à l’île pour constituer une vingtaine d’ethnies. Notez donc la beauté et la diversité des espèces sur l’île : plantes et animaux uniques au monde, dont les lémuriens.

 

madagascar

 

5 – Les Philippines

Cet archipel est composé de plus de 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Le relief accidenté de ces îles leur confère une force de caractère que vient renforcer une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs. Les Philippines, ce chapelet d’îles paradisiaques, représente la nature à l’état pur : Palawan avec ses rivières souterraines, sa forêt primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée. Les îles Boracay et Malapascua pour sleurs plages de sable blanc ; Bohol et ses curiosités géologiques ; Siquijor, l’île authentique peuplée de guérisseurs ou encore Davao, sur l’île de Mindanao, où l’on fait du trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde.

 

philippines