Les alternatives low-cost aux frais élevés des parkings des aéroports.
Pour la plupart des voyageurs, garer sa voiture au parking de l’aéroport est facile et pratique. Cela fait gagner du temps, aussi bien à l’aller pour se rendre à l’aéroport qu’au retour pour rentrer chez soi. C’est également la solution privilégiée par ceux qui n’aiment pas trop les transports en communs, qui vivent loin ou qui voyagent très chargés.Cependant cette facilité à un prix, et les frais de parking à l’aéroport représentent souvent un coût supplémentaire dans le budget des voyageurs. Une chose est sûre, en ces temps de crise, les prix de parking des aéroports sont coûteux et ridiculement élevés pour de nombreux voyageurs.
Quelles sont les alternatives au parking de l’aéroport ?
On peut décider de prendre un taxi, mais à condition de ne pas vivre trop loin de l’aéroport. Le compteur monte vite et cette solution peut rapidement devenir onéreuse. En revanche, si votre portefeuille vous le permet, ce mode de transport s’avère être confortable. Mais il suffit de vous retrouver coincé dans les embouteillages en heures de pointe pour vite déchanter…
On peut décider d’utiliser les transports en commun. Les prix y sont très compétitifs, même si le confort peut laisser à désirer. Il faut également prévoir large niveau timing, pour prévoir tout retard possible et éviter de rater son avion ! En cas de bagages volumineux, ce choix peut également se révéler périlleux, pour trouver une place et déplacer les bagages entre les correspondances. Dans ce cas, il peut s’avérer intéressant d’opter pour le rapport coût-efficacité et la commodité du parking de l’aéroport.
Une des alternatives consisterait à demander à un membre de votre famille, un ami ou un collègue de vous conduire à l’aéroport. Cette solution n’est pas toujours évidente, en particulier quand votre vol est très tôt ou très tard dans la journée.
Rien ne vous oblige à renoncer à votre stationnement au parking à l’aéroport. Il vous suffit de chercher des sociétés de parking d’aéroport off-site. Les parkings à l’extérieur de l’aéroport coûtent en général beaucoup moins cher et offrent généralement un service de navette pour vous conduire à l’aéroport.Faites votre recherche sur internet ou dans les annuaires en ligne, vous trouverez certainement des sociétés de services de parc automobile conseillées par votre aéroport de départ.Assurez-vous juste que la société est digne de confiance, que votre véhicule est assuré et en sécurité pendant la durée de son stationnement et que le parking dispose d’un système de vidéosurveillance mis en place. Demandez également si le parking est couvert ou en plein air, et assurez-vous qu’une place de parking attitrée sera mise à votre disposition.
23 400 particuliers font confiance aujourd’hui au concept du carsharing et partagent l’usage de leur véhicule en France.Les sociétés privées de parking et de carsharing proposent de mettre votre véhicule en location pendant votre voyage. La société s’occupe de tout de A à Z, de sorte que vous n’ayez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Vous bénéficiez d’une assurance tous risques et d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.A titre d’exemple, TravelerCar, pionnier dans ce domaine et 1ère plateforme européenne de partage de véhicules entres voyageurs aux aéroports Roissy CDG, Orly et Beauvais, vous procure non seulement une place de parking gratuite à l’aéroport mais vous donne également l’opportunité de gagner de l’argent si votre votre véhicule est loué via les réseaux sécurisés. Votre parking reste toujours gratuit même si votre voiture n’a pas été louée durant votre voyage et vous pouvez même obtenir quelques services supplémentaires tel le lavage intégral de votre véhicule.Le concept de la consommation collaborative connaît un franc succès auprès des voyageurs en France et les adeptes des démarches économiques, solidaires et éco-responsables sont de plus en plus nombreux.Le parking de l’aéroport est un coût de voyage qui est souvent négligé jusqu’au jour de départ et peut vous causer alors un choc plutôt désagréable.Planifiez à l’avance, renseignez-vous et comparez le coût et la commodité de chaque option de déplacement à l’aéroport qui s’offre à vous. Ca vous évitera les frais de stationnement rip-off et les mauvaises surprises de dernières minutes.
économiser notre argent et nous épargner le stress et les mauvaises surprises.
N’est-ce pas ?
Pour en savoir plus sur le concept et les procédures de TravelerCar et sur le partage de véhicules entres voyageurs aux aéroports de Roissy CDG, Orly et Beauvais, rendez-vous sur www.travelercar.com