Galice : Région sauvage et historique de l’Espagne
La Galice est l’une des régions les plus sauvages et vertes de la péninsule. Elle offre de magnifiques paysages : notamment de sublimes criques désertes et des falaises au bord de l’océan Atlantique. Mondialement connue grâce à la ville de Saint-Jacques de Compostelle, la Galice est pleine de surprise et bénéficie d’un cadre exceptionnel. Découvrir la Galice au-delà de cette célèbre façade réserve de jolies surprises.
Saint-Jacques-de-Compostelle
C’est l’étape finale des pèlerins du chemin de Saint-Jacques. Entre vallées et végétation luxuriante, ce lieu offre des plages impressionnantes. Vous apprécierez ses vallées à la végétation exubérante et ses plages impressionnantes. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
La Corogne
Sa Costa da Morte, qui abrite d’importants écosystèmes marins, se déploie entre falaises, dunes, plages, villes maritimes et phares traditionnels. On peut y découvrir des espaces comme la réserve de biosphère, le parc naturel de Las Fraguas de Eume et celui des dunes de Corrubedo et lagunes de Carregal et Vixán.Dans la ville de La Corogne, il est indispensable de visiter la tour d’Hercule, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Ferrol
Cette localité aux forts contrastes conserve charme marin grâce à ses rues et ses traditions. El Ferrol Viejo, le quartier moderniste de La Magdalena, les remparts de La Cortina du XVIIIe siècle ou les châteaux de San Felipe et de La Palma sont quelques-uns de ses monuments. Mais son principal intérêt est sans aucun doute les fêtes de la Semaine Sainte, déclarées d’intérêt touristique international, qui se tiennent entre les mois de mars et d’avril, selon le calendrier religieux.
Lugo
Nichée sur une colline, la ville de Lugo conserve de grands vestiges de son passé romain, comme ses remparts millénaires, classés Patrimoine mondial par l’Unesco. Intra-muros, Lugo a de belles rues piétonnières, de vastes places et des espaces garnis de jardins. Au niveau architectural, la cathédrale vaut le détour, ainsi que le palais archiépiscopal et la mairie. En outre, la vieille ville abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de Galice, où on peut déguster les délicieux plats de viande et de poisson qui font la réputation de la gastronomie de Lugo.