Journée sans voiture : Paris
Paris Journée Sans Voiture
TravelerCar n’est pas dans les zones touchées par la journée sans voiture ! Soyez rassuré si vous utilisez le service !
Quelles sont les zones concernées?
Cette première “journée sans voiture” porte mal son nom. Le “tout piéton” ne concerne que certaines zones délimitées par la mairie. L’interdiction de circuler touche ainsi les arrondissements centraux (1er, 2ème, 3ème et 4ème). Une partie de la rive gauche, entre les ponts Sully et Concorde, le long du boulevard Saint-Germain, le canal Saint-Martin, la place de la République, la place Stalingrad, la place du Colonel Fabien et celle de la Bastille seront également réservés aux piétons.
Enfin, la “journée sans voiture” concerne l’avenue des Champs-Elysées la zone de la Tour Eiffel, et une partie du Bois de Boulogne et du Bois de Vincennes. Hors du périmètre interdit à la circulation, les automobilistes ne pourront pas dépasser les 20 km/h.
Des dérogations sont prévues
Certains véhicules pourront circuler dimanche dans les zones piétonnes. C’est notamment le cas des bus de la RATP, des taxis, des véhicules d’intérêt général prioritaire, de livraisons ou de déménagements et des véhicules habilités de la mairie de Paris.
L’interdiction ne circuler ne frappe pas les résidents des secteurs concernés. En revanche, les VTC et les voitures électriques ne pourront pas se rendre dans les zones contrôlées.