Le petit-déjeuner à travers le monde
Le petit-déjeuner est notre premier repas de la journée et l’un des plus importants. Sucré ou salé, chaque personne a un préférence. Mais chaque pays a sa propre version du premier repas de la journée. Alors nous vous laissons découvrir quelques uns d’entre eux…
Le petit-déjeuner: Angleterre
La version traditionnelle du petit-déjeuner anglais : des haricots blancs en sauce, tomate, saucisses, bacon, œufs, champignons, toasts, galettes de pomme de terre, le tout accompagné d’une tasse de thé.
Le petit-déjeuner: Espagne
Les churros avec chocolat font parti intégrante du petit déjeuner festif et traditionnel, à tremper dans un chocolat chaud épais. Si vous partez en Espagne, allez faire un tour à Barcelone, un berceau culturel !
Le petit-déjeuner: Etats-Unis/ Canada
Présent dans tous les films US : pancakes faits-maison avec du sirop d’érable et des groseilles, et les fameuses tranches de bacon grillées.
Le petit-déjeuner: France
Le mythique croissant et le fameux pain au chocolat (ou chocolatine). Nous retrouvons diverses viennoiseries: pains aux raisins, cannelés,… accompagné d’un bon chocolat chaud/ café, d’un jus de fruit et de tartines.
Le petit-déjeuner: Hollande
Les traditionnels gâteaux aux pommes sont une sorte de tarte sucrée-salée, servis avec un sirop noir appelé « stroop“.
Le petit déjeuner: Maroc
Au Maroc, le petit-déjeuner se compose de différents pains, petites crêpes, de fromage et de beurre, accompagnés parfois de confitures parfumées. Les marocains ont des spécialités de pains très variées, dont une galette de semoule appelée “Baghir“.
Le petit-déjeuner: Brésil
Les Brésiliens font dans la simplicité: pains, viandes et fromages.
Le petit-déjeuner: Mexique
Au Mexique, des morceaux de boeufs, des nachos, du fromage, et des haricots pour toujours avoir un petit déjeuner traditionnel, souvent accompagné d’épices.
Le petit-déjeuner: Philippines
Les fruits locaux font leur petit-déjeuner. Parfois un plat local, le “sinangag“, une combinaison d’oeufs, de viande et de haricots vient se glisser dans les assiettes.
Le petit-déjeuner: Australie
Le petit-déjeuner Australien ressemble à celui des Anglais, mais une petite spécialité émerge : les beignets de maïs sucrés.
Le petit-déjeuner: Japon
Les japonais déjeunent: soupe miso, un bol de riz, légumes et poissons.
Le petit-déjeuner: Inde
Les patates grillées, du tofu indien, des lentilles, de la banane, des petits pois, et du pain. Selon les régions, les spécialités varient pour les petits-déjeuners.