Envie de découvrir le Transsibérien ?

Le Transsibérien a été réalisé en 2008 par Brad Anderson. Vous retrouverez Woody Harrelson, le fabuleux acteur de la série “True Detective”. Le Transsibérien raconte l’histoire d’un couple américain qui se trouve  dans ce train historique. Pendant leur voyage, les amoureux vont rencontrer un espagnol et une américaine. Ce voyage qui devait être normal se transforme en une véritable descente aux enfers.

Bon trêve de mondanité, nous allons parler du véritable Transsibérien.

Le Transsibérien

Le Transsibérien et son histoire

“Une merveille des temps modernes”, voilà comment le Tsar a décrit le Transsibérien. Il aura fallu trente ans d’études et de recherches avant de démarrer la construction de cette voie ferrée. L’idée de ce projet est attribuée au comte Mouraviev-Amourski, gouverneur général de la Sibérie orientale de 1847 à 1861. Le Transsibérien voit le jour en 1904. Il relie Moscou à Vladivostok. Cette ligne mesure 9288 kilomètres et traverse 990 gares. Si jamais l’envie vous prend de faire Moscou-Vladivostok prévoyez large. En effet la durée est d’une semaine. Le Transsibérien, avait pour objectif de développer l’économie de la Sibérie. Les dirigeants de l’époque souhaitaient aussi améliorer les relations commerciales avec la Chine.

 

Le Transsibérien et ses différents noms ! 

Le Transsibérien offre plusieurs choix de destinations possibles. Le nom du trajet porte plusieurs noms en fonction de sa destination. Par exemple si vous faites un Moscou- Perm vous prendrez le “Kama”

Il existe une voie qui bifurque à Oulan-Oudé et qui se dirige vers la Chine et Pékin, via la Mongolie. Vous serez dans “Transmongol”. Si l’envie vous prend, de faire Moscou-Vladivostok, vous serez dans le train appelé Rossiya. Il porte les couleurs d’un drapeau tricolore : Blanc-Bleu-rouge. Il existe d’autres noms comme le “Lenisseï” qui relie Moscou à Krasnoïarsk. Le “Transmandchourier”, est une voie qui bifurque vers la Chine et Pékin. Il existe une différence au “Transmongol”. En effet le “Transmandchourier” contourne la Mongolie et passe par l’Est via Harbin.

Le Transsibérien

La composition du Train ?

Vous préférez voyager dans les “Spalny Vagon”, dans les “Koupé” ou les “Platskartny” ? Le premier nom renvoie à la première classe et possède deux couchettes par compartiment. “Koupé” est la seconde classe. Elle est composée de quatre couchettes par compartiment. Enfin “Platskartny” est la troisième classe, avec quatre couchettes par compartiment non fermé cette fois-ci.

Dans tous les trains et dans toutes les voitures vous aurez à disposition le Samovar. C’est une sorte de bouilloire qui permet de faire du Thé. En ce qui concerne le ravitaillement, on ne va pas se le cacher c’est important, il existe une voiture-restaurant. Dans certains trains vous pouvez même être servi à votre place uniquement pour les deux premières classes.

Le Transsibérien fait partie des trains mythiques à travers le monde !