Les plus beaux animaux du monde
Après insectes rares: âmes sensibles s’abstenir, nous venons vous parler des plus beaux animaux du monde… Il y aurait 8,7 millions d’espèces vivantes, 6,5 millions sur terre ferme et 2,2 millions dans l’eau. Aujourd’hui, seulement 1,23 million d’espèces ont été découvertes ! Outre les animaux que nous connaissons tous comme le chien, le chat, le lapin, … Pourtant très beaux, aujourd’hui nous allons nous intéresser aux plus beaux animaux du monde mais un peu plus rare et que nous croisons pas tous les quatre matins. La plupart des animaux que nous allons vous présenter ici sont originaires du Japon. En effet, certaines ne sont que des sous-espèces d’animaux nettement plus répandus (comme les rongeurs, les oiseaux…), mais d’autres sont originaires de cette région, et uniques en leur genre.
Les plus beaux animaux du monde: renard roux de Hokkaido
Le renard roux d’Hokkaido est techniquement une sous-espèce du renard roux traditionnel.
Les plus beaux animaux du monde: Shima-Enaga
Le Shima-Enaga est une sorte de mésange à longue queue introuvable hors d’Hokkaido (est la plus septentrionale des quatre îles principales de l’archipel du Japon). Contrairement aux mésanges nordiques à longues queues observables dans le reste du Japon, le Shima-Enaga n’a pas de« sourcils » bruns : sa tête est complètement blanche. Un petit oiseau bien trop mignon !
Les plus beaux animaux du monde: Ezo Naki Usagi
Le lapin d’Hokkaido (Ezo naki usagi), est une sous-espèce locale du Pika sibérien (oui, ne vous inquiétez pas le lien avec les Pokemon va suivre…), un animal adorable qui peuple le nord du Japon et de l’Asie. Cet animal est réputé pour avoir inspiré la création de Pikachu, le Pokemon le plus populaire au monde.
Les plus beaux animaux du monde: Ezo Momonga
L’Ezo Momonga est une sorte d’écureuil volant introuvable hors d’Hokkaido (lui aussi ! Alors profitez-en si vous allez faire un saut au Japon, et envoyez-nous vos photos juste après). Ses immenses yeux sombres et ses petites pattes sont tellement irrésistibles qu’il est devenu une mascotte de la région, et apparaît même sur les billets de trains locaux.
Les plus beaux animaux du monde: Glaucus Atlanticus
Le Glaucus ou aussi appelé “Dragon Bleu” est un animal marin classé dans le groupe des nudibranches. C’est un gastéropode et un mollusque qui aime évoluer dans des eaux tropicales et tempérées. Vous le croiserez donc dans l’Océan Pacifique, l’océan Indien, dans le golfe du Mexique, la Méditerranée ou encore la mer des Caraïbes. Il est cependant le plus fréquemment rencontré dans l’océan Atlantique d’où il tire son patronyme « atlanticus ». Lui aussi a inspiré un Pokemon…