Les poissons les plus dangereux du monde
La mer… Un des endroits les plus sympas au monde non ? Mais savez-vous que certains habitants des fonds marins peuvent s’avérer très dangereux. L’été se termine mais pour les petits veinards qui partent en septembre, période hors saison, pas très cher, nous pouvons que vous dire : Bien vu ! Alors comme on pense à vous nous avons listé les poissons les plus dangereux.
Le poisson-pierre, un des poissons les plus dangereux du monde. Certainement le plus dangereux. Ouais on rentre dans le vif sujet direct ! Sa force ? Comme son nom l’indique, “poisson-pierre”, il est capable de se camoufler avec son environnement et notamment prendre la forme d’une pierre. Il possède 13 épines dorsales. Alors vous allez me dire : Ce ne sont que des épines.
– Mais, mais, monsieur l’auteur des articles, ce ne sont que des épines.
Et oui nous sommes aussi devins chez TravelerCar. Nous vous répondons : Ce ne sont que des épines, mais elles sont capables de transpercer une semelle. Par ailleurs ces épines sont venimeuses. Après cela peut aller très vite. Une crise cardiaque, possibilité de perte de connaissance ce qui pourrait entrainer une noyade… Bref ce poisson peut être très dangereux. Voir même très très dangereux. Ce poisson se trouve à la Réunion, à l’île Maurice ou en Australie. Alors amis voyageurs faites attention.
Passons à un autre poisson. 50 grammes, entre 10 et 15 centimètres. Une petite bête, une petite pieuvre. Pourtant c’est un des seuls céphalopodes capables de tuer un humain. C’est dire la puissance. Comme quoi, le dicton : c’est pas la petite bête qui va manger la grosse est totalement stupide. Certes la petite bête ne va pas manger la grosse mais plutôt la tuer. Au choix. Après chacun son choix. Une piqure de cet animal entraine une détresse respiratoire grave. Autrement dit, très peu de chance de survie. En revanche vous accroitrez votre chance de survie ni vous allez pas vous baigner près la fameuse barrière de corail en Australie. Son nom ? La pieuvre à anneaux bleus.
Un des autres poissons les plus dangereux du monde ? Le serpent marin. On ne sait pas grand chose de ce serpent. A part qu’il a un venin très très dangereux. Plus dangereux que celui du cobra. Évitez l’océan indien et l’océan Pacifique. Comme cela vous n’aurez aucun soucis !
Le requin blanc ? Vraiment ? est-il un des poissons les plus dangereux du monde ? Le requin tue en moyenne 5 personnes par an… Ce n’est pas grand chose. Par exemple les moustiques, les hippopotames, les chiens, les chevaux, les vaches tuent plus que le requin. Vous le trouverez en Australie, en Afrique du Sud, en Californie et dans les Caraïbes.
Nous sommes sûrs que maintenant vous regarderez différemment les vaches.
Si vous avez eu peur vous pouvez toujours regardez quels sont les animaux les plus beaux du monde !