Les temples de Thaïlande
Prêt pour faire un saut dans les plus beaux temples de la Thaïlande ? (Découvrez au passage, les plus belles piscines de Bali).Lors de votre prochain voyage dans ce beau pays, arrêtez-vous un petit moment dans l’un des 40 000 temples du pays. Entre plages de rêves et îles paradisiaques la Thaïlande regorge d’histoire et de culture. Entre le temple de Wat Pho, Wat Rong Khun ou bien Wat Chaiwatthanaram , laissez-vous embarquer dans ces somptueuses oeuvres architecturales. Vous l’aurez compris, le mot “wat” est le mot donné aux temples, monastères ou écoles bouddhistes au Cambodge, au Laos ou en Thaïlande.
Les temples de Thaïlande: Wat Pho
C’est Bangkok et plus précisément au Wat Pho que vous pourrez admirer le grand Bouddha couché ( qui mesure 43 mètres de long et 15 de haut !).
Les temples de Thaïlande: Wat Arun
Restons à Bangkok où le Wat Arun situé le long du fleuve Chao Praya a été construit. De jour, vous pouvez grimper sur les différentes structures qui le constitue. De nuit, admirez les sublimes éclairages.
Les temples de Thaïlande: Wat Phra Kaeo
Le Wat Phra Kaeo ou temple du “Bouddha d’Emeraude” est l’un des lieux les plus sacrés de Thaïlande dont les dorures extérieurs sont exceptionnelles. La célèbre statue du Bouddha a été taillée dans un jade unique au 15e siècle.
Les temples de Thaïlande: Wat Benchamabophit
C’est encore à Bangkok que vous aurez l’occasion d’admirer le Wat Benchamabophit et ses jardins. Les cendres du roi Rama V se trouvent dans le socle de la statue centrale. Il fait parti des temples les plus récents de la ville.
Les temples de Thaïlande: Wat Rong Khun
C’est à Chiang Rai que le Wat Rong Khun est surnommé le “temple blanc”. De nombreux morceaux de miroir sont accrochés sur le temple, le blanc symbolise la pureté du bouddhisme. Nous pouvons remarquer que cette construction est en rupture totale avec les autres temples du pays, un temple original qui marque au premier coup d’oeil.
Les temples de Thaïlande: Wat Chaiwatthanaram
Ici c’est à Ayutthaya que le temple Wat Chaiwatthanaram a été construit en 1630. C’est d’ailleurs en hommage à la mère du roi Prasat Thong que cet édifice qui borde le Chao Praya et affiche des teintes orangées au coucher du soleil qu’a été levé.
Les temples de Thaïlande: Sanctuary of Truth
C’est dans la région de Chonburi, non loin de Pattaya que le Sanctuary of Truth est en train d’être édifié. De nombreuses sculptures ornent la plupart des parties du temple. C’est vers fin 2025 que ce un temple entièrement réalisé en bois devrait voir le jour.
Les temples de Thaïlande: Wat Chedi Luang
Temple datant du 15e siècle, il abritait à l’origine le célèbre Bouddha d’Emeraude. C’est à Chiang Mai que le Wat Chedi Luang qu’il situe. Malheureusement, en 1545 un tremblement de terre a entrainé le déplacement de la statue à Bangkok.
Les temples de Thaïlande: Wat Phrathat Doi Suthep
Pour attendre ce joli temple de Wat Phrathat Doi Suthep il vous faudra gravir environ 300 marches ou prendre le téléphérique. Mais tout ceci pour la bonne raison d’avoir une vue globale de Chiang Mai.
Les temples de Thaïlande: Wat Suthat
Nous revenons à Bangkok avec la visite du Wat Suthat, l’un des six temples royaux. Les décorations intérieures et la statue géante du Bouddha Phra Sri Sakyamuni sont les principaux intérêts.