Location Voiture Bastia
Bastia est une commune française, plus précisément de la haute Corse qui est située dans le sud de la France. C’est une commune qui mélange un aspect rustique et contemporain. Puisque la Corse est une île, la commune de Bastia jouit donc d’une importante ressource sur le plan touristique comme les plages et les attractions sportives en mer. Mais la ville regorge également de nombreux endroits attractifs ou encore d’édifices. Pour les touristes, la location voiture Bastia est une alternative pour découvrir la ville durant leurs séjours.
Les lieux à visiter de la ville de Bastia
Bastia est la seconde principale commune de Corse après Ajaccio. Elle est implantée dans la partie Nord-est de la ville et comprend plusieurs sites touristiques intéressants. Sa situation géographique a fait de Bastia une excellente voie pour le commerce maritime. En effet, Bastia dispose de plusieurs ports qui sont des secteurs clés de développement de l’économie de la Corse. Avec la Location voiture Bastia, c’est surtout le plaisir de découvrir une commune qui a su garder une grande authenticité qui s’offre aux touristes :
- Le Vieux-Port : Comme son nom l’indique, c’est le plus vieux port de Bastia. C’est effectivement le premier port de la ville qui recevait dans le temps les navires de commerce. Aujourd’hui, il n’est juste utilisé que pour l’ancrage des bateaux de pêche ou des bateaux de plaisance. Il est aujourd’hui préservé pour une meilleure raison : l’attraction touristique.
- Le port de commerce : Le port de commerce est l’un des poumons qui font vivre la commune bastiaise. C’est l’un des plus importants ports pour l’affranchissement de tous les échanges économiques de la ville de Corse. Il est également le deuxième port économique de la France et il assure une liaison régulière avec le continent.
- Le port de plaisance : Il est situé non loin du port de commerce de Bastia. C’est un port, comme son l’indique, qui est affecté spécialement au bateau de plaisance et pour la découverte en mer. Il a été aménagé vers l’année 1990 pour accueillir spécialement les bateaux de plaisirs et des bateaux de particuliers.
La commune de Bastia au cœur de l’histoire
La commune regroupe des siècles d’histoires au cœur de son musée. Le musée de Bastia est situé dans le palais des gouverneurs. C’est un passage à ne pas manquer pour les touristes, car le musée de Bastia représente, sur plus de 7500m², une salle pour une grande variété d’objets antiques et contemporains et une autre qui relate l’histoire de la région et du pays à travers ses collections permanentes. Les moments forts de la ville y sont ainsi présentés notamment la vie politique qui y régnait dans les temps, le développement économique qu’elle a connu grâce aux activités maritimes et industrielles.
Découvrir les quartiers de Bastia
Les vacanciers peuvent visiter tous les hameaux et quartiers populaires avec la Location voiture Bastia. Les quartiers bastiais relatent des siècles d’histoire, offrant tout au long du parcours, une vue imprenable sur les plages :
- La place Saint-Nicolas : La place Saint-Nicolas est une place très prisée de la ville de Bastia. Son nom vient de la chapelle Saint-Nicolas qui a été rasée dans le cadre d’un aménagement urbain. La place est l’une des plus grandes places de la ville voire même du pays, car elle dispose d’une superficie de plus de 25000 m². C’est non seulement le carrefour des promeneurs, mais également celui des événements sportifs et culturels.
- La Citadelle: Avec la location voiture Bastia, les vacanciers auront le plaisir de découvrir la citadelle de la commune bastiaise. Elle est aussi appelée la Terra Nova ou la terre neuve. C’est un véritable voyage dans le temps durant sa visite. Au fil du temps, les constructions ont pris de la place pour former un labyrinthe autour du palais des Gouverneurs sur une pointe rocheuse.
Avec la Location voiture Bastia, c’est l’occasion pour partir à la découverte des fameuses églises de la commune comme l’église Sainte-Marie, l’église Saint-Jean-Baptiste ou encore la chapelle de l’Immaculée Conception. Diverses activités culturelles y sont également organisées tout au long de l’année comme la fête de Saint-Joseph, ou encore la reconstitution de la passation du pouvoir entre les gouverneurs.