Location voiture Cologne

La ville de Cologne est classée parmi les villes les plus animées d’Allemagne. Elle est connue par sa splendide et célèbre cathédrale classée par l’UNESCO. Cette ville aux multiples facettes encombre de nombreux atouts. Que ce soit des musées passionnants, des paysages époustouflants, des restaurants branchés, de magnifiques architectures, tout y est. On est certain de s’émerveiller à chaque instant dans cette ville fabuleuse. Afin de savourer la découverte de la ville de Cologne, la location voiture Cologne est un excellent moyen.

location voiture cologne

Cologne et ses attractions

Visiter certains lieux inédits de Cologne gratuitement est tout à fait possible. En fait, cette ville offre l’opportunité de découvrir et d’admirer ses merveilles, sans dépenser la moindre fortune ou avec seulement quelques euros. En plus, l’authenticité et l’histoire de chaque coin sont fascinantes, donc les visiteurs sont vraiment gâtés. Afin de profiter de ces beaux endroits, la location voiture Cologne est utile. Parmi ces attractions gratuites ou à bas prix, on peut citer :

  • Hohenzollern Bridge

C’est un joli pont où des milliers de cadenas s’entremêlent. Ce sont des cadenas gravés par des amoureux de tous les pays, vu de loin leurs couleurs sont tout à fait attrayantes. Les amateurs de la photographie sont d’autant plus satisfaits par le splendide panorama de ce pont original. Une vue épatante de la cathédrale et de la vieille ville est également à apprécier durant la promenade. Il est accessible gratuitement pour tout le monde.

  • Botanical Gardens Flora

Étant l’un des parcs les plus incontournables de Cologne, Botanical Gardens Flora est un parc ravissant, avec ses belles fleurs, ses plantes grasses, ses palmiers et ses fontaines. C’est l’endroit rêvé pour découvrir des plantes rares gratuitement. Il est aussi agréable de se promener dans un tel parc, grâce à son cadre reposant et sa beauté sans pareil.

  • Frankenwerft

Encré entre le quartier de l’Altstadt et le Rhin, Frankenwerft est un grand parc offrant une vue splendide sur ses abords. Avec son cadre charmant et son ambiance décontractée, ce parc permet de se détendre, tout en profitant de la superbe vue sur le Rhin.

  • Köln Triangle

Pour admirer une vue spectaculaire de toute la ville de Cologne, Köln Triangle est l’endroit à choisir. Avec la magnifique terrasse, une vue de 360° sur Cologne et ses abords est à profiter. Ce qui rend cet endroit unique, c’est aussi ses grands panneaux en verre, sur lesquels des photos des monuments les plus célèbres de la ville sont gravées.

Cologne et ses trésors authentiques

Cologne est parfois appelée la ville des 4K, englobant Kirchen, Kölnisch, Karneval et Kölsch, ce qui signifie successivement églises, eau de Cologne, carnaval et bière traditionnelle. Cette perspective reflète l’idée sur la caractéristique de cette ville. Chaque rue est unique et cache chacune des trésors inéluctables, la location voiture Cologne peut faciliter leur découverte.

  • La cathédrale :

Dominant la ville, la cathédrale ou la kolossale est l’un des chefs-d’œuvre classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se remarque par ses deux tours de 157 mètres de hauteur et son architecture épatante. L’intérieur est d’autant plus remarquable avec ses vitraux médiévaux, avec la plus longue nef d’Allemagne, ainsi que sa précieuse châsse, composée par les reliques des Rois Mages.

  • Musée Ludwig

Étant un grand bâtiment recouvert de zinc, le musée Ludwig est dédié à l’art du 20e siècle. Ainsi, on peut découvrir dans ce musée la troisième plus importante collection de Picasso, plusieurs œuvres Pop Art, et des peintures expressionnistes authentiques, les unes que les autres. La multitude des œuvres exposées dans ce musée est tout simplement fascinante.

  • Musée du Chocolat

Comme son nom l’indique, ce musée est spécialement dédié aux chocolats. L’intérieur est envahi par une odeur de chocolat alléchant. Il est possible de découvrir la fabrication du chocolat, l’histoire du chocolat, de profiter des dégustations et de l’apprentissage. On peut dire que c’est un musée invitant au monde du chocolat.

  • Musée d’art asiatique

Surplombant l’étang Aachemer Weiher, le musée d’art asiatique a été fondé par Adolf Fischer et son épouse Bartdoff, et a vu le jour en 1913. Il regorge des collections d’arts japonais, ce qui constitue la base des fonds du musée. En somme, il amène les visiteurs dans le monde incroyable de la lointaine chine, de l’art coréen et japonais. En plus des musées cités, Cologne dispose également d’autres musées, où chacun peut trouver ce qui lui fascine. Des agences de location voiture Cologne sont à la disposition pour tout les parcourir.