Location voiture Fort-de-France
Fort-de-France est d’une façon ou d’une autre liée à La Martinique du côté historique, mais sa situation géographique ainsi que son statut de capitale administrative ont constitué sa propre histoire. Étant une ville d’art et de traditions, Fort-de-France est formée par quelques communes telles que le Lamentin, Saint-Joseph, Schœlcher. La visite de cette ville est plus intéressante en choisissant la Location voiture Fort-de-France.
Fort-de-France et ses sites historiques
Caractérisée comme une ville historique et d’arts, Fort-de-France se distingue par la diversité de ces monuments et de ses musées. Chacune de ses richesses reflète en tout point de vue le passé et la caractéristique de la ville. Afin de profiter de ces richesses de Fort-de-France, des agences de Location voiture Fort-de-France sont à la disposition. Parmi ces sites historiques, on peut citer :
- Le Musée d’Archéologie précolombienne et de préhistoire de La Martinique : C’est une ancienne intendance militaire, présentant une exposition de 2000 pièces d’archéologie. En fait, la collection de ces pièces d’archéologie reflète la richesse et l’activité de La Martinique et de la Caraïbe. Avec sa caractéristique authentique et historique, ce musée est inscrit à l’inventaire des monuments historiques de la ville.
- Le Musée d’histoire et d’ethnographie : Datant du 19e siècle, ce musée est une ancienne résidence militaire. C’est une maison bourgeoise, mettant en valeur l’art de vivre de la fin du 19e siècle à Fort-de-France. On peut profiter d’une exposition montrant l’intérieur créole avec ses objets et ses mobiliers.
- Fort Saint-Louis : C’est une base navale en activité, classée comme monument historique. En effet, c’est le premier point d’ancrage historique de la ville. C’est l’un des endroits attirants de la ville, grâce à son incroyable construction à la Vauban, visible depuis le front de la mer.
- La Bibliothèque Schœlcher : vue de l’extérieure, cette bibliothèque se remarque par son architecture épatante. Elle a existé depuis 1893, et présente une collection de livres des colonies françaises, acquises par le politicien français à la cause abolitionniste durant le 19e siècle. À part les sites mentionnés ci-dessus, d’autres monuments et des sites historiques aux architectures remarquables sont présents partout dans la ville. Afin de jouir de ces trésors, la Location voiture Fort-de-France est à suggérer.
Les Jardins et parcs de Fort-de-France
Fort-de-France est une ville aux paysages verdoyants, grâce à la présence de ses jardins et de ses parcs. Ces espaces verts mettent en valeur le décor de la ville et la rendent plus séduisante. Pour se déplacer facilement à travers la ville, et profiter de ces magnifiques endroits, la Location voiture Fort-de-France est une bonne solution. Voici quelques parcs et jardins de Fort-de-France :
- Jardin de Balata : créé en 1986, ce jardin se localise en plein centre du quartier le plus boisé, caché dans un écrin de verdure naturelle. Étant un jardin de collectionneur, il se compose par des centaines d’espèces rares et remarquables les unes que les autres. En plus de ces merveilles, le jardin de Balata constitue également par des parcours de visite et de diverses attractions. On peut dire que c’est l’un des endroits les plus attirants de la ville.
- Parc Aimé Césaire : Ce parc se distingue par l’histoire de son origine. En fait, ce lieu est auparavant un hôpital des 17e et 18e siècles, ce qui fait penser aux origines militaires de Fort-de-France. Il a été classé haut lieu culturel depuis les années 1973, mais actuellement il rend hommage intemporel à Aimé Césaire, un député et maire de la ville, durant les années de 1945 à 2001. Il a même été inscrit au titre des monuments historiques de la ville.
- La Savane : C’est un espace de verdure formé par 5ha de pelouse. C’était un ancien champ de manœuvre militaire, situé juste au pied du Fort Saint-Louis. C’est un endroit agréable, idéal pour une petite pause ou une petite balade. En plus, les visiteurs peuvent s’acquérir d’un petit souvenir pays, grâce à l’existence de la confiserie et de yoles miniatures. La multitude des espaces présents dans la ville de Fort-de-France est tout simplement remarquable, d’où les visiteurs peuvent les explorer et apprécier ainsi cette splendide ville.