Location voiture Mexique

Mexique est un pays se montrant sous deux visages, avec ses sites archéologiques et monumentaux, de ses peuples aux coutumes pérennes d’un côté, et ses architectures modernes et ses industries de pointe de l’autre côté. Ce qui attire surtout dans ce pays ce sont ses paysages remarquables et ses cultures passionnantes. La location voiture Mexique est à choisir, pour profiter d’une découverte mémorable.

Location voiture Mexico

Mexique : un pays d’épanouissement et d’émerveillement

Mexique est un pays passionnant qui séduit par sa culture, son histoire, ses ruines antiques, ses charmantes plages, ses villes coloniales et ses diverses attractions touristiques. La multitude de richesses qu’il renferme comble en tout point de vue les visiteurs. Des entreprises de location voiture Mexique ouvrent leur porte, pour profiter au maximum de la visite de ce remarquable pays. Parmi les endroits attrayants du Mexique, on peut citer :

  • L’État de Mexico: Se pavaner dans les rues de Mexico, tout en découvrant ses bâtiments architecturaux incroyables, est tout à fait plaisant. Les visiteurs peuvent aussi participer à ses fêtes animées au rythme original.  Le plus intéressant c’est surtout de profiter d’Ixtapan, une ville de l’État de Mexico, comblée par la nature. Les visiteurs sont vraiment gâtés par les paysages naturels enchanteurs de cette ville. Que ce soit des volcans, des montagnes, tout y est, c’est idéal pour les passionnés d’alpinisme et de camping.

 

  • Les régions viticoles: Pour profiter d’une aventure œnologique, les régions viticoles mexicaines sont à la disposition. Elles invitent à l’art du vin, où les œnologues réputés offrent de nouvelles connaissances sur le monde de la fabrication du vin. C’est tout à fait magique d’admirer la transformation du raisin en vin, et de profiter de la meilleure gastronomie mexicaine, au cœur d’un paysage époustouflant. Parmi ces régions viticoles du Mexique, on peut citer le Coahuila, le Querétaro, l’Aguascalientes, la Basse-Californie et San Luis Potosí.

 

  • L’Acapulco: C’est l’une des villes du Mexique, localisé dans l’état du Guerrero sur la côte du Pacifique. Découvrir cette station balnéaire de renommée mondiale est tout simplement excitant. Elle offre une vue spectaculaire, grâce à ses magnifiques paysages. En plus, l’eau de la mer reste à 28° toute l’année, offrant ainsi diverses activités intéressantes, telles que le jet ski, le parachute, la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le ski nautique.

 

  • San Miguel de Allende: Étant une petite ville mexicaine, San Miguel de Allende se localise en plein centre du pays, à environ 1h de Guanajuato. Elle est classée au titre des monuments historiques par l’UNESCO. Ce qui fascine dans cette ville c’est son caractère unique, elle se présente avec un caractère colonial coloré, aux riches couleurs dorées et ocres. Pour s’aventurer en toute quiétude à travers la ville, la location voiture Mexique est une belle alternative.

 

  • Agua Azul et Misol-Ha: C’est extraordinaire de contempler des cascades d’eau bleues au milieu d’une région boisée. Ce spectacle naturel se déroule au sud du fleuve de Tulija à une cinquantaine de kilomètres de Palenque. En effet, Agua Azul qui signifie eau bleue est une succession de cascades, échelonnée de bassins naturels d’eau claire, d’une couleur turquoise. Il est tout à fait possible de profiter d’une belle baignade, tout en appréciant la beauté de la nature.

 

 

Mexique : un pays de cultures et de traditions

 

Malgré son côté évolué et moderne, Mexique garde encore une culture très vivante. Au cours de la visite du pays, les visiteurs peuvent constater cette culture dans chaque recoin. Pour explorer encore plus le pays en toute facilité, la location voiture Mexique est à recommander.

 

Mexique est un pays connu par ses combats de coqs, surtout dans les campagnes, et par sa corrida, d’où Mexico possède la plus vaste plaza de toros. Il y a aussi les ferias, qui marquent la pleine saison des fruits. Durant les ferias, une ambiance populaire et torride comble le pays, où des concours de beauté, des corridas, des courses de chevaux et des combats de coqs sont organisés.

 

Sans oublier d’invoquer les mariachis, des petits groupes de musiciens jouant de la guitare, du violon, et de trompette, en interpellant des chansons traditionnelles mexicaines. Surtout, la musique des mariachis a été reconnue comme Patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2011.