Location voiture Vérone

Étant considérée comme l’une des plus belles villes d’Italie, Vérone ou la ville des amoureux est connue par l’histoire des deux amants, Roméo et Juliette. C’est également une ville ancienne, reflétant l’époque du moyen âge et romaine. Ainsi, elle est composée par des sites et des éléments historiques qui méritent un détour. Des agences proposant la location voiture Vérone sont à la disposition, pour explorer cette ville hors communs.

Vérone : la ville des amoureux

Comme on a constaté, Vérone retrace les époques du moyen-âge et Romaine. Mais ce qui la rende unique, c’est surtout la fameuse histoire de Roméo et Juliette, d’où des œuvres d’art qui narrent cette histoire prennent place. Des lieux inédits faisant revivre les anciennes époques fascinent les visiteurs. La location voiture Vérone est utile pour découvrir ces endroits. Parmi les sites historiques inoubliables de la ville, on peut citer :

  • La maison et le balcon de Juliette

Se trouvant dans la demeure présumée des Capulets, l’auberge de Juliette est l’un des sites historiques de Vérone. Suite à l’engouement pour le célèbre roman, le balcon a été ajouté dans les années 1950. En fait, c’est la présence de la faille Cappello, ainsi que des Capuleti qui ont donné l’idée que c’est la maison de Juliette. Une magnifique statue en bronze de Juliette est également sur place, c’est un chef-d’œuvre extraordinaire. L’intérieur est d’autant plus intéressant, avec l’exposition des éléments d’ameublement, et des fresques racontant l’histoire des célèbres amoureux.

Location voiture Vérone

  • Les Arènes 

Construites dans les années 30, les Arènes se présentent comme le symbole de la ville. Avec une largeur de 110 mètres et d’une longueur de 138 mètres, les Arènes peuvent accueillir 30000 personnes. Connue auparavant par ses combats de gladiateurs, cette cadre grandiose est actuellement prisée pour ses concerts classiques, ses ballets, et surtout ses opéras. Des Romains avec leurs tenues distinctives montent la garde au-dehors, pour accueillir les touristes.

Location voiture Vérone

  • Le Complex du Dome

Il est formé par la splendide cathédrale Santa Maria Matricola, se remarquant avec sa décoration datant de la Renaissance. Des œuvres d’art de Giovanni Marta Falconetto du 16e siècle sont à admirer dans cette magnifique cathédrale. Le baptistère de S.Giovanni in Fonte fait également partie du Complex du Dome. On peut contempler à l’intérieur de ce baptistère, des fonts baptismaux sculptés à partir d’un seul morceau de marbre, et décorés de façon originale, montrant l’histoire de la naissance de Jésus. L’église de S.Elena est le troisième édifice formant le Complex du Dome. Afin d’admirer et d’explorer ces œuvres de l’époque romaine, la location voiture Vérone est une excellente solution.

Location voiture Vérone

 

Vérone : la ville de découvertes

Au premier point de vue, on constate tout de suite que Vérone a gardé ses architectures et ses styles du moyen-âge. En d’autres termes, c’est une ville intacte où les beautés et les merveilles de cette époque ont conservé leur place.

  • Une ville historique

En faisant une tour dans la ville, on constate qu’elle est ceinturée de remparts crénelés dont la plupart datent du moyen-âge. La place de Bra est spécifique et se remarque aussi par ses cafés ainsi que ses arènes romaines. Elle est même classée comme étant la plus grande place de la ville de Vérone. Ses abords sont composés par différents artistes attirant surtout les touristes. Ce qui rend cette ville attrayante c’est aussi ses palais qui se succèdent les uns après les autres, et ses arcades avec des couleurs magnifiques, dans l’aristocratique place des Seigneurs.

  • Une ville aux multiples visages

Afin d’admirer des vues splendides et des endroits étonnants dans toute la ville, la location voiture Vérone est à recommander, ainsi il est possible de visiter tous les lieux inédits. Sur la place dei Signori, on peut profiter d’une vue magnifique de la tour Lamberti. Prenant sa source dans les Alpes au col de Resia, le cours d’eau l’Adige se jette dans l’Adriatique. Avec la colline de San Pietro et son petit théâtre romain, le tout forme une vue épatante. On peut savourer une petite balade sur les berges de l’Adige, tout en admirant la vue des collines verdoyantes. Au nord de Vérone, une splendide forteresse vénitienne se place sur une autre colline, offrant une vue fabuleuse.