Lonely planet ou Guide du Routard ? Nous les comparons !

Tout bon voyageur prépare son voyage ? Quoique partir à l’aveugle peut s’avérer stimulant ! Mais pour les plus organisés vous épluchez les forums, les avis pour ne pas rater les incontournables ! Alors ? vous êtes plus Lonely Planet ou Guide du Routard ? Ces deux guides ont été créés dans les années 70 et proposent des voyages alternatifs pour des budgets modestes !

Lonely Planet ou Guide du Routard

 

L’idée du guide du routard a été initié par deux étudiants après un long voyage en Inde. Ils ont pour but de sensibiliser le voyageur sur d’autres aspects du pays. Le prix du guide reste peu onéreux vis à vis des autres guides. Lonely Planet ou Guide du Routard la question est légitime. Le Guide du Routard aurait des lacunes en ce qui concerne des informations culturelles et des mises à jour d’établissements. Selon certains, le Guide du Routard s’éloigne de sa force. Proposer des bons plans pour les petits budgets. Face à l’apparition des nouveaux concurrents tels que Ulysse, le Petit Futé et le géant Lonely Planet, de nouvelles idées ont vu le jour, comme la thématique “bonnes tables”.

lonely planet ou guide du routard ?

Nous allons à présent parler de Lonely Planet ! Même date de création que le Guide du Routard en 1973. Mais il n’a pas été créé par des étudiants mais des hippies anglais. Pour présenter en quelques chiffres cette société Australienne, elle édite 400 guides qui sont achetés par près de 4 millions de personnes par an. Il semble plus facile à lire grâce à leurs nombreux bons plans, à l’esthétisme des guides, et à la multitude d’informations pratiques et culturelles. Vous l’aurez compris Lonely Planet est plus complet mais il est aussi plus cher. Lonely Planet possède un énorme impact sur les touristes. Attendez-vous à ne plus être seul lorsque vous visiterez des petites bourgades.

 

Alors Lonely Planet ou Guide du Routard ?

En ce qui concerne l’Asie Lonely Planet est bien plus complet que le Guide du Routard. Pour faire son choix il faut le faire en fonction de la ville. Car tous deux ont des qualités. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de prendre les deux car ils sont complémentaires.

Et puis en ce qui concerne notre avis nous préférons partir à l’aveugle, rencontré des locaux et là vous aurez accès des lieux typiques, hors des sentiers battus et sans touristes !

Et puis si vous partez en avion n’oubliez pas de réserver votre parking gratuit ou votre voiture de location !