Louer une voiture : une demande toujours aussi présente !

louer une voiture

Louer une voiture est toujours présent dans l’esprit des consommateurs. Avec l’émergence de nouvelles alternatives, le marché de la location de voiture est toujours porteur.

Pourquoi louer une voiture est il à la mode ?

Tout d’abord, la France est frappée par la crise. Comme vous le savez tous, la voiture est le deuxième poste de dépenses des ménages. Qui est le premier ???? Bien entendu c’est l’alimentaire… Allez nous sommes sûrs que vous y avez cru ?? Puisque le premier c’est bel et bien l’alimentaire. Bon OKAY, nous arrêtons le running gag c’est plus drôle (et la vous vous dîtes « drôle ? » ce n’est pas drôle depuis le début…) Le premier poste de dépenses est donc l’immobilier. Ainsi louer une voiture est plus économique que d’entretenir une voiture sur l’année. Surtout si vous ne conduisez pas régulièrement et que vous êtes à Paris. Le coût du parking peut s’avérer être très élevé.

Nous pouvons également constater un changement de mentalité. Pour les milieux urbains, prendre la voiture s’apparente à un véritable problème, à cause du trafic trop élevé, et du manque de places. Ainsi, les transports en commun connaissent un BOOM ! Les jeunes passent de moins en moins le permis. A quoi ça sert d’avoir son permis à Paris ? Pour pouvoir montrer le permis en guise de pièce d’identité quand vous allez en boite ?

Louer une voiture répond donc à une vraie demande.

Le marché est en pleine évolution.  Louer une voiture, quand on y pense, peut devenir une véritable mode vous pensez pas ? Pourquoi ? parce que vous pouvez louer une voiture que vous n’aurez jamais imaginé avoir. Effectivement louer la dernière BMW pour aller draguer les filles en boite, c’est un plutôt un atout. Et d’ailleurs c’est dans cette même discothèque où le videur vous avez demandé une pièce d’identité et que vous avez sortis fièrement votre permis. (Il faut suivre pardi !)

Les différents propriétaires estiment que l’émergence de nouveaux concurrents ne vont pas impacter la demande. Car par exemple ceux qui utilisent le co-voiturage n’ont pas pour habitude de louer une voiture chez les professionnels. Pour les personnes qui n’aiment pas le co-voiturage, et qui trouvent les prix, pour louer une voiture, trop élevés il existe la location entre particuliers. TravelerCar, en plus de proposer des parkings gratuits, offre la possibilité de louer des voitures entre particuliers. Il existe donc une nouvelle économie centrée sur le voyage collaboratif. Ainsi, lorsque vous partirez pour une destination pas chère, il vous suffira de laisser votre voiture dans un parking TravelerCar et donc vous pourrez économiser le coût du parking pendant votre séjour.

Pour louer une voiture, les loueurs se sont appuyés sur le développement des technologies. Il est maintenant possible de louer une voiture via internet. Fini les horaires d’ouverture et de fermeture ! Avouez que c’est plutôt sympa comme principe.