Parking gratuit Aix-en-Provence
Aix-en-Provence est une des principales villes de la Provence. Berceau des calissons, lavandes, olives et cigales cette agglomération regroupe aujourd’hui plus de 141 545 habitants. Ancienne ville romaine et thermale, Aix-en-Provence est connue par son patrimoine culturel notamment avec des artistes tels qu’Emile Zola et Paul Cézanne. Très facilement desservie par la gare et l’aéroport de Marignagne, mais la plupart du temps le prix des parkings aux abords de ces moyens de transports sont loin d’être abordables. Mais aujourd’hui il existe une solution: le parking gratuit. Nous vous proposons facilement de louer un parking gratuit pour faciliter vos vacances !
Aix-en-Provence et ses activités culturels
– Atelier Cézanne: Poussez la porte de l’atelier de Cézanne et entrez dans l’intimité de l’artiste. Découvrez la maison qui l’a vu devenir peintre en explorant le jardin et la Bastide familiale du Jas de Bouffan. Admirez quelques-unes de ses œuvres dans l’espace qui lui est dédié au musée Granet. Aux carrières de Bibémus, laissez l’œil de Cézanne agir sur le vôtre face à Sainte-Victoire.
– Le Calisson : petite friandise du sud-est, mélange d’amandes et de melons confits au parfum de fleur d’oranger. Poussez la porte d’une confiserie ou d’une fabrique artisanale et découvrez le goût inimitable de cette gourmandise. Le calisson est l’incontournable d’Aix-en-Provence.
– Cours Mirabeau: en plein coeur d’Aix-en-Provence, c’est un endroit des plus fréquentés de la ville. Cette longue avenue vous accueille à n’importe quel moment de la journée pour siroter son café le matin et regarder la ville se réveiller, la midi pour profiter de l’ombre et de la fraîcheur que procure les platanes et le soir au moment où les Aixois se retrouvent pour profiter des derniers rayons de soleil et de la soirée.
– La vieille ville: classée 3e ensemble d’architecture baroque en France, après Paris et Versailles. La vieille ville prend forme à partir de la Cours Mirabeau qui la sépare en deux parties. Du coté gauche quand nous remontons la cours depuis la grande fontaine de la Rotonde, il y a la zone commerçante (pleins de petites boutiques très sympathiques de produits régionaux) ainsi qu’une série de vieilles rues médiévales pavées, dont la majorité sont piétonnes. Ensuite de l’autre coté de la Cours se trouve la zone plus résidentielle, avec les typiques bastides provençales et les galeries d’art.
– Les marchés: plusieurs marchés typiques de Provence ont lieu dans Aix-en-Provence, un bon moyen pour acheter local. D’ailleurs pratique de laisser sa voiture au parking gratuit, plus besoin de chercher une place !