Parking gratuit Avignon
Avignon ou la “cité des papes”, c’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et dupont d’Avignon. Elle a d’ailleurs été classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette jolie ville tient sa renommée par son festival qui se déroule tous les étés et qui est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, et l’une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis. Alors pourquoi ne pas venir profitez de ce patrimoine culturel en économisant de l’argent afin d’en profiter avec le festival (cette année c’est la 70ème édition !) ? Réservez vite votre parking gratuit Avignon ! Découvrez les endroits à ne pas louper si vous êtes de passage à la cité des papes.
Avignon et son patrimoine culturel
Festival d’Avignon: festival qui a lieu tous les étés, cette année c’est la 70ème édition. Créé par Jean Vilar en 1947, cette immense manifestation est articulée autour de deux canaux différents : le festival « In »,officiel, subventionné par l’Etat et les collectivités, et le festival « off » (qui est le festival populaire, où la ville est transformée en immense spectacle de rue, et où les théâtres envahissent le centre-ville). C’est quelque chose à vivre au moins une fois, surtout que de grands comédiens/ humoristes sont présents et jouent pour des prix dérisoires pendant trois semaines ! N’hésitez plus, foncez !
Palais des papes: l’un des plus grands et plus importants édifices médiévaux gothiques en Europe. Dominant Avignon d’une colline, il est l’un des palaces les plus célèbres dans le monde chrétien. Lors de votre visite, pour pourrez admirer de magnifiques fresques et une décoration des plus luxueuse (tapisseries, peintures, sculptures, et plafonds en bois). Vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de la papauté à Avignon (comme le fait que la ville a pour surnom “la cité des papes” !). Ouvert tous les jours, à des horaires et tarifs différents selon les saisons (entre 8€50 et 10€50 la visite).
Remparts d’Avignon: encerclant le centre historique d’Avignon, les remparts de la ville sont l’un des principaux monuments historiques de la ville et l’un des plus impressionnants également, en très bon état de conservation ils donnent un charme tout particulier à la ville.
Les Halles: situé sur la magnifique place Pie, c’est le marché couvert d’Avignon. Il réunit, dans une ambiance chaleureuse, une quarantaine de commerçants qui proposent tout particulièrement les produits du terroir provençal, fruits, légumes, fromage, vins, poissons, charcuterie… Un stand s’ouvre tous les samedis aux plus grands chefs cuisiniers qui cuisinent en direct. A ne pas manquer: en extérieur, le joli mur végétal en façade créé par Patrick Blanc.
Marché alimentaire couvert, ouvert tous les jours sauf le lundi. Du mardi au vendredi de 6h à 13h30, samedi et dimanche de 6h à 14h.