Parking gratuit Bretagne
DEMAT !
Et oui vous l’aurez compris. Nous allons parler de la Bretagne cette magnifique région. La pluie, le vent bref tous des vacances rêvées … Mais nous allons vous montrer que la Bretagne possède de très nombreuses qualités, de traditions. Egalement cette région regorge de lieux culturels. Mais comme vous avez déjà tout prévu est-ce vraiment utile? Nous allons donc faire quelques piqûres de rappel pour les plus confirmés et faire découvrir pour les débutants. Nous allons également vous donnez un bon plan. Nous allons pas vous faire languir davantage. Pourquoi ne pas laisser sa voiture au parking gratuit Bretagne et ensuite profiter de cette région.
Tradition et Culture en Bretagne.
Nous allons commencer, parce que nous savons que vous êtes gourmands, et que nous savons que vous allez en Bretagne pour déguster.
Vous mettez le pied dans une crêperie et c’est parti pour passer un fabuleux moment. Vous commencez par un petit apéritif. Pour vous mettre dans le bain, le serveur vous propose un kir breton. Intrigué vous demandez qu’est ce que c’est ? Il vous répondra :
– “c’est comme un kir sauf qu’à la place du champagne nous mettons du cidre. C’est à dire 2cl de liqueur de cassis et du cidre.”
Après avoir dégusté ce kir vous appelez le serveur et vous lui demander si vous pouvez commander. Le serveur vous réponds que oui. Comme vous êtes intrigué vous demandez d’où vient l’andouille.
– “Elle vient de Guémené”
Vous êtes rassuré car ce sont les meilleures. Vos 3 amis et vous, avez commandé. Mais pas si vite. il faut bien accompagner ce repas avec du cidre. Lequel choisir ? Un cidre bio ? un cidre doux, plutôt sucrée avec un goût fruité. Un cidre brut ? Plus fort en degré d’alcool, moins sucré et plus sec ? Un poiré ? non vous préférez le cidre.
Apres avoir dégustés vos galettes vous demandez la carte des desserts. Bien entendu vous êtes attirés par les crêpes flambées, non seulement pour le goût mais aussi pour le spectacle. Si le serveur est spectaculaire, au moment de vous déposer les galettes (en feu bien entendu) il aura dans sa main gauche un sucrière et en versera dans le feu pour produire des étincelles.
Après les avoir dévorées vous demandez un digestif puis l’addition. Après ce bon repas vous souhaitez vous baladez dans les petites rues de la ville. Et de toute manière vous êtes obligé de rentrer à pieds puisque vous avez laissé votre voiture au parking gratuit Bretagne. C’est parti pour une marche magnifique. Vous décidez de marcher sur les remparts, avec de la chance vous regardez le soleil se coucher. Vous espérez voir la ligne verte à l’horizon au moment où le soleil plonge dans la mer.
Vous continuez votre balade et arpentez les remparts. Après avoir fait le tour, vous vous retrouvez dans la vieille ville. Les jambes sont lourdes et vous vous reposez à une terrasse de café. Bien à l’ancien café des marins. Après avoir siroté votre boisson vous vous levez. Les uns en marinière, les autres en pull marin vous vous dirigez dans la maison que vous avez louée. Pour rentrer vous passez par la digue, le vent est léger. Par chance c’est marée haute, vos pas sont rythmés par le bruit de la mer qui danse et qui frappe la digue. Un rythme en deux temps puisque le ressac frappe la vague qui arrive. Vous assistez à ce magnifique spectacle et vous vous faites mouillés par des éclaboussures salées.
Bref vous venez de passer une très belle soirée mais tout cela n’aurait pas été possible si vous auriez eu votre voiture. Heureusement que vous l’avez laissée au parking gratuit Bretagne.
PS : Et oui nous vous avons fait aucune description des villes (et vilaines), ni décrit son patrimoine culturel. Mais comme nous parlons à des voyageurs avisés nous préférions vous faire rêver et vous donnez envie de partir la bas. Allez sans rancune !
Kenavo !