Parking gratuit Lyon
Lyon, Lyon… On peut les remercier. C’est les seuls qui proposent une pelouse de qualité pour l’Euro, avec le PSG bien entendu mais nous n’avons pas besoin de le préciser, car c’est la plus belle pelouse du monde et aussi le plus beau stade du monde. Parce que nous allons pas nous le cacher. Les problèmes de supporter, les pelouses en très mauvaises états sont le reflet de la médiocrité de notre championnat Français. Du coup, l’accès au Parc OL (stade de Lyon pour les novices), n’est pas très accessible. C’est pourquoi il est préférable de laisser sa voiture au parking gratuit Lyon puis ensuite aller au stade en transports. Comme ça vous serez avec les supporters et vous profiterez d’une belle ambiance.
Les incontournables de la ville de Lyon
Le Vieux-Lyon et ses traboules : Les 3 quartiers majeurs du Vieux-Lyon sont ST-George, St-Jean et St-Paul. Dans le quartier St-Jean vous trouverez la fameuse cathédrale. Les traboules sont des chemins qui permettent aux piétons de passer d’une rue à une autre. Vous trouverez également les “24 colonnes” qui est l’ancien tribunal de Lyon. Aujourd’hui c’est la Cour d’Assise.
Les bouchons de Lyon : Les bouchons sont des restaurant traditionnels où nous pouvons trouver des spécialités de la région. La salade lyonnaise, les quenelles, la cervelle de canut par exemple. Ce sont des endroits simples, amusants et conviviaux. Jean-Marie Fonteneau, un cuisinier, en a donné une définition : « Le vrai « bouchon » se doit d’entretenir une tradition sincère de la cuisine lyonnaise, basée sur l’authenticité des produits, mais il doit aussi être un foyer d’accueil chaleureux dans la joie et la bonne humeur » Fort de leur succès, les bouchons sont récompensés par un label :”authentique bouchons lyonnais”
Les berges du Rhône : Elles mesurent 5 kilomètres. Parfait pour ce balader avec ses enfants un après-midi d’été. Tout cela n’aurait été possible si vous n’aviez pas laissé votre voiture au parking gratuit Lyon. En plus si l’envie vous prends vous pourrez faire un peu de sport. Effectivement il y a des petits ateliers sportifs.
Le marché du quai Saint-Antoine : Situé sur le quai Saint-Antoine, vous y découvrirez les les spécialités Lyonnaises comme le saucisson.
Le Parc de la Tête d’Or : Un parc gigantesque dans lequel vous trouverez, un grand lac, de nombreuses pelouses, un zoo… Bref une multitude de chose à faire si le soleil est présent. C’est pas mieux de se balader à pied ? Heureusement que vous avez laissé votre voiture au parking gratuit Lyon.
La rue de la république : Grande rue piétonne de la Presqu’île, c’est une rue où vous trouverez grandes enseignes et bar. La presqu’île de Lyon s’étend sur les 1 et 2ème arrondissements de la ville. Cette Presqu’île est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
La Place Bellecour : Une place gigantesque. 62000 m2 qui fait d’elle la 5ème plus grande de place de France. La première étant la place des quinconces à Bordeaux que vous avez surement visité grâce au parking gratuit Bordeaux. Lyon est une très jolie ville qu’il faut faire à pied, et en plus ça fait maigrir alors laissez votre voiture au parking gratuit Lyon.