Parking gratuit Montpellier
Montpellier est une des villes les plus connues de France. A proximité de la camargue, cette ville est le parfait mélange entre la ville et la côté Méditerranée . A quelques kilomètres se trouvent les premières plages de sable, seulement 20 mins ! Un bon moyen pour se détendre après une longue journée de travail. Montpellier comptabilise plus de 272 084 habitants. Une envie de partir dans cette jolie ville mais l’idée de payer des parkings à prix exorbitants vous tracasse ? Ne vous inquiétez plus, Travelercar a la solution ! Le parking gratuit Montpellier ! N’hésitez plus à partir, nous vous partageons des idées de visite pour votre voyage.
Place de la comédie: lieu mythique et central de Montpellier. Quand vous allez en ville, vous passerez forcément par là ! Cette place est très grande, vous pourrez venir y boire un café comme vous restaurer. C’est aussi sur cette place que se trouve la fameuse statue des trois Grâces et l’Opéra de la comédie.
L’Écusson (Centre historique de Montpellier): nom donné au centre historique de Montpellier : ceci est dû à la forme même du quartier construit au Moyen-Age. Des venelles anciennes bien ombragées, d’agréables places bordées d’immeubles de style haussmannien, des monuments vieux de plusieurs siècles, des commerces, des restaurants et des bars…!
L’Arc de Triomphe (la porte de Peyrou): emblématique de la ville de Montpellier, la porte du Peyrou (aussi souvent appelée tout simplement arc de triomphe) en est l’un des principaux monuments historiques. Mesurant 18 mètres sur 15, il fut construit en l’honneur du roi Louis XIV en 1692 par Charles Augustin Daviler prenant exemple sur la porte de St Denis, à Paris. Il reste néanmoins l’un des monuments montpelliérains les plus impressionnants, et ouvre sur l’esplanade et le joli parc du Peyrou.
Le Jardin des Plantes: les plus grands botanistes se succèdent à sa direction. Dès la fin du siècle, il est ouvert à la promenade des montpelliérains. Tout au long des XIXe et XXe siècles il connaît une période de renaissance et d’aménagements. Propriété de l’Etat, il est géré par l’Université de Montpellier I. L’entrée est gratuit et reste ouvert jusqu’à 18h !
Le Musée Fabre: de très belles expositions d’art classique y passent régulièrement dont certaines sont commentées gratuitement par des étudiants en art de l’université Paul Valery. Des évènements y sont aussi très souvent organisés. A ne pas louper !
Cathédrale Saint-Pierre: nichée en plein coeur de la vieille ville de Montpellier, dans le centre piétonnier de l’Ecusson, la cathédrale St Pierre est l’un des principaux monuments historiques de la ville. A ne pas louper si vous appréciez l’architecture et l’histoire !
Plages: à quelques kilomètres de Montpellier se trouve, les plages du petit travers et du grand travers entre laGrande Motte et Carnon, de Palavas les Flots, des Aresquiers à Frontignan, ou l’Espiguette (Grau du Roi) !