Parking gratuit Nice
La fameuse promenade des anglais, les cigales, la Méditerranée, le marché aux fleurs,… Situé entre mer et montagnes, c’est aujourd’hui à Nice, un des pôles principaux de le Côte d’Azur, que nous allons déposer bagages pour vous faire découvrir les meilleurs spots niçois. En 2013 la ville comptabilisait plus de 342 295 habitants, ce qui la place juste derrière Marseille et Toulouse. Mais trouvez une place, payer une fortune le parking… Avouons-le la plupart du temps ça nous dissuade ! Alors Travelercar a le bon plan: le parking gratuit Nice. Trouvez une place de parking gratuite et ne vous préoccupez plus de votre véhicule mais profitez de vos vacances.
Nice et son patrimoine culturel
Promenade des anglais: Nice lui doit son image internationale ! La Promenade des Anglais est un lieu incontournable de Nice mais elle n’a été construite qu’à la moitié du XVIIIème siècle. Toujours élégamment fleurie, épouse la courbe harmonieuse de la Baie des Anges, n’était à l’origine qu’un sentier large de deux mètres. Aujourd’hui, la promenade des Anglais est devenu l’un des endroits de balade les plus prisés de la Côte-d’Azur. Ses 6 kilomètres de promenade en bord de plage permettent de profiter d’une superbe vue sur le littoral Niçois. C’est une bouffée d’air frais ! Agréable de jour comme de nuit (éclairage des hôtels luxueux…).
Le Cours Saleya et ses marchés: classé parmi les marchés d’exceptions en France par le Conseil National des Arts Culinaires, c’est en 1897 qu’il voit le jour à Nice comme le premier marché aux fleurs de gros au monde. Du mardi au samedi, outre le marché aux fleurs, ce sont des dizaines de maraichers qui vendent leurs légumes et vous pourrez découvrir quelques étals de produits alimentaires ou locaux comme les stands de produits à la lavande. Un des endroits préférés des Niçois ! Un très bel endroit qui permet de consommer local.
- Marché réservé aux fleurs, fruits, légumes et alimentaire : tous les jours sauf le lundi de 6h00 à 13h30
- Marché aux fleurs : les mardi, jeudi et vendredi de 6h00 à 17h30 – les mercredi et samedi de 6h00 à 18h30 – le dimanche de 6h00 à 13h30
Les musées: Nice compte une vingtaine de musées et de galeries municipales dont l’accès est gratuit, cependant vous pouvez bénéficier de ticket pass qui vous permettra d’accéder à divers musées et galeries au sein de la ville.
- Ticket 48h individuel : 10 € (accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 48h)
- Ticket 7 jours individuel : 20 € (accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 7 jours)
L’un des musées à voir est le musée Matisse, dans une villa génoise du XVIIème, entièrement rénovée, au coeur de l’oliveraie des jardins de Cimiez, un musée monographique permettant de suivre l’évolution artistique du peintre qui vécut à Nice de 1917 jusqu’à sa mort en 1954.
Horaires d’ouverture : 10:00-18:00
Fermeture Annuelle: 01/01, Pâques, 01/05, 25/12
Fermeture Hebdomadaire: Mardi toute la journée
Vieux Nice: délimité par le château, le boulevard Jean-Jaurès et le cours Saleya. Du jaune au rouge brique, agrémenté de ces fameux volets verts. Ses rues vivantes, ses nombreuses boutiques, ses marchés et don atmosphère populaire évoquent l’Italie. Le soir, le vieux Nice est très animé grâce à ses nombreux bars et ses restaurants. En plus de ces commerces, vous trouverez bon nombre de boutiques d’artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs mais aussi créateurs de vêtement ou de bijoux. Attention, ne vous y rendez jamais en voiture les rues sont très étroites et vous passerez des heures à vous en sortir en risquant d’abîmer votre véhicule. Donc, pensez au parking gratuit Nice !