Parking gratuit Provence
Les lavandes, les cigales, le soleil, les santons, le pastis… Vous avez sûrement déjà reconnu, aujourd’hui nous allons parler de la Provence. Région historique et culturelle, la Provence est synonyme du patrimoine Français. Mais bien souvent le transport coûte cher surtout les parkings ! Alors Travelercar a trouvé la solution: le parking gratuit Provence. Pourquoi payé lorsque nous avons l’occasion de ne pas payer ? N’hésitez plus à découvrir la Provence grâce au parking gratuit.
La Provence patrimoine historique et culturel
Georges du Verdon: situées dans le département Alpes de Haute provence, ces gorges sont une merveille de la nature. L’eau turquoise s’y engouffre, on peut naviguer en canoë ou en pédalo pour découvrir les falaises qui tombent dans les profondes gorges du verdon. La randonnée sur l’eau est de toute beauté. Cependant, faites attention si vous êtes en voiture pour faire le tour des Georges: l’été il y a beaucoup de touristes et la route est étroite.
Valensole: petit village des Alpes de Haute-Provence, réputé pour ses fameux champs de lavande. Sur le plateau de Valensole vous aurez l’occasion de découvrir des champs de lavandes à des kilomètres à la ronde ! Un paysage d’un bleu intense. De plus, vous pourrez directement découvrir les producteurs situés sur le plateau. A savoir: le troisième dimanche du mois de juillet a lieu la fête de la lavande ! Un événement à ne pas rater chaque été. Cette année la fête se déroulera le 17 juillet.
Arènes d’Arles: monument qui a maintenant plus de 2000 ans, les arènes sont toujours utilisées, pour le plus grand plaisir des arlésiens qui y viennent lors des manifestations taurines dont les plus connus sont la féria de Pâques et la féria du Riz en septembre. A ces occasions les aficionados envahissent les gradins et l’on est baigné dans une ambiance très particulière !
Roussillon: situé au pied des plateaux des Monts de Vaucluse et Face au Luberon , le village de Roussillon classé parmi les plus beaux villages de France est entouré de paysages colorés. La particularité de ce village sont ses terres de couleur: les rouges, les jaunes et marrons se déclinent avec contraste au milieu des pinèdes verdoyantes. Le patrimoine naturel unique de Roussillon se découvre en empruntant le sentier des ocres et en visitant le “Conservatoire des Ocres et des Pigments Appliqués” installé dans une ancienne usine d’ocre.
Calanques marseillaises: des Goudes à Marseille, jusqu’à Cassis par la côte, une succession de calanques, pour notre plus grand plaisir ! Les Goudes, Callelongue, Morgiou, Sormiou, Sugiton, En Vau… Certaines sont accessibles en voiture, d’autres après quelques heures de marche, ou bien depuis les ports de Marseille et de Cassis avec des visites à la demi-journée ou à la journée en bateau. Pour le plaisir des yeux entre pins maritimes, falaises calcaires et eau turquoise !