Que visiter à Rome ?

Nous continuons notre tour du monde. Aujourd’hui nous allons parler de la ville éternelle. Plus communément appeler Rome. D’ou vient le nom de cette ville ? D’après une légende. Les frères Romulus et Rémus se battirent dans le but de savoir qui pourrait donner son nom à la ville. Romulus tua à son frère et donc donna son nom à sa ville.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome :  La Chapelle Sixtine.

Son nom lui vient du Pape Sixt. C’est une des salles des palais pontificaux du Vatican. Lieu historique et religieux. C’est dans ce lieu que la fameuse fresque de Michel-Ange est peinte. Cette peinture représente le jugement dernier.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : Le Colisée

Pouce levé vers le haut, pouce levé vers le bas, vous l’aurez compris nous parlons du film gladiateur. Pourquoi parler de ce film ?  C’est dans ce lieu que des combats de gladiateurs avaient lieu. Le Colisée est l’un des plus grands amphithéâtres qui a été construit.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : La Fontaine de Trevi

Après 30 ans de construction la fontaine fut construite en 1762. La fontaine de Trevi est un exemple de style baroque. C’est une allégorie de l’Océan. Si nous vous parlons de cette fontaine, probablement vous en connaissez la coutume. Elle consiste à se mettre dos à celle-ci et de jeter deux pièces de son bras droit. L’une pour faire un vœu, et la deuxième pour être sûr de revenir à Rome.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : La Place Saint Pierre

Quoi de mieux que de se diriger vers cette place construite au XVIIème siècle. Son style est également baroque. Cette place est une ellipse entourée par des colonnes. L’architecte voulait représenter deux bras qui accueillent les personnes. C’est bien entendu une image métaphorique.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : Le château Saint-Ange

Ce château fut décidé par l’empereur Hadrien en 125. A la base ce n’était pas un château mais un mausolée pour lui. Le château porte ce nom car lors de la grande peste en 590, le pape aurait eu une apparition du l’Archange Michel qui remettait son épée au fourreau ce qui signifiait la fin de l’épidémie.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : Le Champs de Mars.

Bon le champ de mars est situé en dehors de la ville de Rome. Ce champ porte ce nom à cause de la présence de l’Autel de Mars. Mars est bien entendu le dieu de l’amour. Mais non pas du tout, vous nous dîtes vraiment n’importe quoi c’est le dieu de la guerre. Oui nous savons c’était juste pour voir si vous suiviez.

Que visiter à Rome

 

Que visiter à Rome : Le Panthéon

Le Panthéon signifie « de tous les dieux ». C’est donc un édifice religieux. A la base c’était un temple pour les divinités. C’est au VIIème siècle qu’il devient une église chrétienne. Il possède la plus grande coupole de toute l’antiquité. Ce monument créé il y a plus de deux millénaires, ne possède aucun signe de faiblesse. Il est intact depuis sa construction. Si vous voulez voir l’un des plus hauts dômes du monde il faut aller à Montréal.

Que visiter à Rome