Quelles îles grecques choisir ?
Vous revenez de vacances ? Les vacances vous manquent déjà ? Vous avez envie de planifier vos prochaines vacances ? La chose dont vous êtes sûr : Vouloir partir en Grèce. Une question demeure ? Quelles îles grecques choisir ? Vous tombez bien, comme on dit vous avez du nez, vous flairez les bons plans. Pourquoi ? Parce que (comme indiqué dans le titre) nous allons vous dire quelles îles grecques choisir. Faire une sélection du moins. Et nous allons uniquement parler des îles, pas des yaourts. Vous qui avez du nez, vous l’aviez vu venir cette blague totalement nulle ? Trêve de plaisanterie et c’est parti !
Si vous aimez la plongée nous vous avons dégoté l’île qui vous fallait : L’île de Karpathos. Cette île possède un club de plongée qui organise des sorties de plongée sous-marine en grotte. Vous nagerez dans une eau translucide au milieu des poissons, des dauphins et des phoques. Bref c’est l’endroit où aller si vous êtes un passionné de plongée. Si vous préférez le snorkelling, vous pouvez également aller à Paros et Kastelórizo.
Si vous partez en vacances juste pour vous allongez sur la plage pendant 10 heures d’affilées nous avons ce qu’il vous faut. Vous allez me dire que toutes les îles possèdent des plage et vous n’aurez pas tort. Mais parmi toutes ces plages quelles îles grecques choisir. En Crète, il y a la plage de Frangokastello, sur laquelle se trouve un château vénitien. Rien que ça. Sur l’île de Lipsi, il y a les magnifiques plages de Platys Gialos et Kambos. Vous aurez l’occasion de tromper vos pieds dans une eau turquoise. Sinon, sur l’île de Skiathos il y a 65 plages donc comme on dit vous aurez l’embarras du choix.
Si vous comptez faire un voyage plus historique vous devez forcément aller sur l’île de Rhodes, qui était le siège des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem enter 1309 et 1523. Si vous voulez être dépaysé nous vous conseillons d’aller à Délos. C’est une île minuscule, 3,5 km2 qui se situe en face de l’île de Rhénée. Non seulement elle est petite mais elle est aussi inhabitée. Sanctuaires en ruines et antiques habitations sont au programme. L’île de Corfou, quant à elle, possède une vieille ville très réputée pour son style architectural.
Si vous êtes venu en Grèce, pour bien manger (pour prendre de la graisse ; Blague toujours aussi nul). Nous vous conseillons l’île de Lesbos, qui est réputée pour son huile d’olive et son ouzo. L’ouzo est une boisson alcoolisé au gout d’anis. C’est un apéritif national. L’île de Lesbos produit 70% du Ouzo !
Alors vous avez trouvé la réponse à la question quelles îles grecques choisir ?