Saint Domingue : La belle capitale de la République Dominicaine

Santo Domingo est la capitale de la République Dominicaine. Elle est aussi la plus ancienne capitale du nouveau monde, ce qui en fait un pilier. Dans la vieille ville coloniale, vous trouverez une ambiance des plus agréables. Délimitée par des remparts, elle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. El Parque Coló, c’est le lieu le plus touristique de la vieille ville, mais reste tout de même très beau. Avec sa catedral Santa María la Menor, édifiée au XVIe siècle, le quartier est magnifique. Plusieurs rues historiques abritent de superbes demeures, des monastères et quantité d’églises. La nouvelle ville est elle le reflet du développement du pays et saura vous ravir par sa modernité et ses nombreux musées. Que voir à Saint Domingue ? Réponses :

 

1 – Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation

L’un des bâtiments les plus importants de la zone coloniale. Cette construction est échelonnée entre les années 1514 et 1540. De style gotique et baroque; le corail a été utilisé pour ériger les murs de la cathédrale. L’intérieur de la construction offre la possibilité de voir de superbes sculptures de bois. Aujourd’hui, des restes de Colombs sont localisés à proximité de la cathédrale, de l’autre coté de la rivière Ozama dans un gigantesque édifice appelé Faro de Colon.

 

Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation

 

2 – The 3 Eyes National Park

Situé en pleine ville, il accueille 3 très beaux lacs souterrains, surtout lorsque le soleil parait d’entre la végétation luxuriante. Vous pouvez également faire la traversée du dernier lac qui vous emmène à un 4ème lac avec un point de vue magique !

 

The 3 Eyes National Park

 

3 – Alcazar de Colon

Alcazar de Colon a joué un rôle stratégique dans la conquête et la colonisation espagnole de l’Amérique. C’est d’ici que Cortez, Pizzarro, Balboa et Velazquez ont planifié leur conquête du Mexique, du Pérou, du Panama et de Cuba. Situé sur la Place d’Espagne, dans la zone coloniale, l’Alcazar de Colon a été construit avec des roches coralliennes. C’est assurément l’un des lieux les plus tendances de la zone coloniale.

 

Alcazar de Colon

 

4 – Boca Chica

Proche de Saint Domingue, c’est l’une des stations balnéaires les plus courues du pays. La ville a pas mal souffert à cause du tourisme sexuel, qui a beaucoup terni son image. Aujourd’hui, Boca Chica reste le lieu de prédilection des Dominicains, car sa plage est immense et protégée par une barrière de corail qui est elle aussi superbe.

 

boca chica

 

5 – National Botanical Garden

Vous trouverez dans ce jardin quelques expositions permanentes d’orchidées, broméliacées et de fougères, et on y organise souvent des activités culturelles liées à la flore autochtone. Véritable havre de paix au milieu de la ville, il est bon de visiter cet endroit lorsque vous êtes las du brouhaha et de la foule de Saint Domingue.

 

jardin botanique saint domingue