Découvrez la Startup Yespark ! Rencontre avec son fondateur !
Pour vous présenter YesPark, nous avons interviewé Thibaut Chary, le fondateur.
Rencontre…
Qu’est ce que Yespark et quels en sont les avantages ?
L’application Yespark propose des milliers de places de parking à la location. Nous rendons service aux habitants qui ne disposent pas de parking dans leur immeuble, et qui souhaitent louer un parking résidentiel près de chez eux. Lorsqu’un automobiliste souhaite louer un parking résidentiel au mois, il est confronté à deux problèmes :
- Les tarifs sont élevés, avec souvent plusieurs mois d’engagement
- Louer une place prend beaucoup de temps : il faut prendre des rendez-vous, donner des dossiers, des chèques de caution.
Louer une place avec Yespark est extrêmement simple. Il n’y a aucun dossier papier : tout se passe sur l’application. Vous louez la place en quelques minutes. Même pas besoin de récupérer les clefs du parking, puisque c’est votre téléphone qui ouvre la porte du parking !
Les prix dépendent de chaque parking, mais nous sommes en moyenne 30% moins chers que nos concurrents. Le parking le moins cher (en proche couronne) est à 25 euros par mois !
Comment avez eu l’idée de créer Yespark ?
Nous habitons à Paris, et nous savons à quel point se garer dans la rue chaque soir est une perte de temps, et une source de stress. Quand nous avons remarqué que des dizaines de milliers de places de parking étaient vacantes dans les sous-sol des immeubles, nous nous sommes dit qu’il y avait une place à prendre !
A qui appartient les parkings Yespark ?
Les parkings appartiennent à des bailleurs ou des foncières. Ces gros propriétaires n’ont pas forcément le temps, les compétences ou les moyens pour louer leurs places de parking. Résultat : chez les acteurs avec qui nous travaillons, 1 place sur 3 est vide en moyenne !
En louant leurs places de parking, nous leur apportons une source de revenu additionnelle, qui peut par exemple être réutilisée pour améliorer l’immeuble. Ou le parking lui-même !
Pour le moment, nous ne travaillons pas avec des particuliers.
Quelles sont vos ambitions pour le futur, étendre le service à des parkings appartenant à des particuliers ?
Cela fait partie de nos ambitions, en effet. Nous aimerions également nous étendre sur d’autres régions françaises et d’autres marchés. Vous verrez tout cela dans quelques mois 😉
Avez-vous une expérience client à raconter ?
J’ai déjeuné avec une de nos clientes pas plus tard qu’hier. Elle me racontait qu’elle avait une voiture depuis ses 18 ans, mais qu’elle la laissait chez ses parents (à la campagne) de peur d’avoir du mal à la garer. Et puis, elle s’est décidée à louer un parking. Ca a vite été très compliqué : elle n’avait pas le temps pour prendre des rendez-vous et déposer des dossiers. Elle a failli abandonner jusqu’à ce qu’elle nous trouve. Elle a rapidement parcouru le site internet, puis s’est abonnée en quelques minutes, en rentrant de week-end. Quelques minutes plus tard, elle était garée.
Je suis ravi qu’on lui ait fourni une solution aussi simple et efficace
Propos recueillis le 24 mai 2016