Un hôtel sans toit ni mur ?

Dormir à la belle étoile qui ne l’a jamais rêvé ? Les campeurs le font régulièrement. Le confort reste cependant modeste. C’est justement ce sur quoi un hôtel a misé. En effet, un hôtel en Suisse, a décidé de construire un hôtel sans toit ni mur. Incroyable non ? C’est la chaine d’hôtel Null Stern qui a construit cet hôtel si particulier. En allemand, Null Stern signifie zéro étoile. Un contraste avec les hôtels étoilés. Cependant Il n’y a aucun rapport avec la classification, Null Stern est juste le nom de la marque. Plutôt bien vu ! Ils avaient déjà frappé fort en 2009, en convertissant un abri antiatomique en hôtel “eco-luxury”.  En 2010 cet hôtel fut classé dans le top 100 des meilleurs hôtels d’Europe.

L’été 2016, ils ont donc construit un hôtel sans toit ni mur ! L’hôtel n’est certainement pas conseillé aux asthmatiques. L’hôtel est situé à 1970 mètres au dessus du niveau de la mer ! Vous le trouverez dans les Alpes suisse, dans le parc naturel Beverin. Il fut construit par les artiste Frank et Patrik Riklin. Ils ont fait appel à une équipe de construction dans le but d’aplanir un terrain pour pouvoir y installer le sol, le lit et les tables de chevets. Il n’y a pas de salle de bain, cependant il y en a une publique à environ 5 minutes de marche. L’hôtel propose un service d’étage sous la forme d’un majordome personnel. Grande classe non ? Se faire servir une bouteille de champagne à la belle étoile ? Le majordome dort, et prépare les repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner) dans une cabane située à côté de la chambre. Vous aurez l’occasion de manger dans votre lit.

hôtel sans toit ni mur

Il est vrai qu’un hôtel sans toit ni mur est forcément confronté aux aléas climatiques. Vous pouvez annuler votre réservation à la dernière minute. Vous vous endormez le soleil surplombe les montagnes. Vous vous réveillez, blanc et gelé à cause de la neige. Si vous aimez le goût du risque pourquoi pas ne pas essayer ? Le prix de la nuit est de 230 € !

Énigme : Dans chaque pièces (chambre, cuisine etc…), il y a deux fruits. Lesquels ?

D’après Null Stern, “cette nouvelle version est gérée grâce à l’engagement de la population locale, qui assure l’accueil des hôtes en amenant un esprit novateur au secteur hôtelier et touristique. Le lit double est exploité par les habitants de la vallée, et le “propriétaire de l’hôtel” est la vallée. Un club local de « Majordomes Modernes », en gants blancs et nœud papillon, assure l’accueil des hôtes. Un jour le café vous sera servi au lit par un employé de la municipalité, et un autre jour par le fermier du hameau voisin.”

 

La réponse à l’énigme : Mûre (le mur) et le coing (coin)