Visiter Amsterdam : 5 lieux à ne pas manquer !

Amsterdam est connue pour ses nombreux coffee shop, ses maisons closes et ses boites de nuit : autrement dit, bienvenue dans la ville de la fête, de la drogue et de l’alcool ! Mais ces qualificatifs ne sont-ils pas trop rapides ? Amsterdam, c’est aussi une capitale culturelle (décalée, certes, mais qui se respecte !) située au cœur de l’Europe et qui a su garder son authenticité. Ville moderne, active et très tendance, Amsterdam ne se résume pas qu’au célèbre quartier rouge, lieu de shopping, de sexe et de drogue ! La ville est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et elle accueille chaque année des millions de touristes venus voir la ville, ses canaux, ses quais et son fameux way of life hypster. Voici donc 5 lieux à ne pas manquer, si vous souhaitez visiter Amsterdam :

1 – Le quartier De Pijp

Le « Quartier Latin d’Amsterdam » est sans l’ombre d’un doute l’un des quartiers les plus animés d’Amsterdam. On ne peut manquer le marché Albert Cuyp, le plus grand marché en plein air d’Europe ! On peut y manger, boire, trouver des vêtements et des produits beauté… Les vendeurs ne manqueront pas de vous faire goûter à quelques-unes de leurs meilleures blagues. On ne peut manquer ll’autre attraction touristique du Pijp : l’Heineken Experience, que vous trouverez dans l’ancienne brasserie Heineken. C’est en outre le quartier le plus riche en cafés et restaurants de tous les Pays-Bas !

IMG_5567b

2 – Le Tales & Spirits

Décoré de toutes sortes d’objets antiques faisant référence aux cocktails, vous pouvez non seulement y déguster des boissons originales, mais aussi un excellent dîner. La carte vous propose des plats très alléchants, comme un carpaccio de langoustine et un steak tartare… Avec pour slogan “we like you just the way you are” (Nous vous apprécions tel que vous êtes) !

tales-and-spirits

3 – Le Cuyp market

300 échoppes s’installent chaque jour (sauf le dimanche) sur les trottoirs de la rue Albert Cuyp. C’est une tradition qui remonte à 300 ans, qui permet à la ville de proposer ses fameux fromages et harengs. Mais, étant donné l’immensité du marché, on y trouve de tout, des vêtements, des souvenirs, des épices ou des produits cosmétiques. Visiter Amsterdam c’est aussi flâner dans ses marchés…

Albert-Cuyp-Market-Amsterdam

4 – Le Marché aux fleurs 

C’est un marché unique, qui se tient entièrement sur des péniches. Cette tradition remonte à l’époque où les fleurs et les plantes vendues sur ce marché étaient acheminées par péniche. Le premier marché aux fleurs sur l’eau remonte à 1862 ! Depuis, il est devenu le marché aux fleurs le plus réputé des Pays-Bas : quelle que soit votre fleur préférée, vous la trouverez forcément. Si vous vous trouvez à Amsterdam en décembre, vous remarquerez que le marché du Singel vire au vert, en l’honneur de Noël, le marché fait le plein de sapins.

marche-fleurs-amsterdam

5 – La place du Dam

Elle est à la Amsterdam ce que les Champs Elysées sont à Paris. Visiter Amsterdam sans y faire un détour est insensé ! Située au coeur du centre-ville et de ses attractions touristiques ou commerciales, la place héberge le Palais Royal, un édifice somptueux. À ce jour, il sert encore à la famille royale mais la reine n’y vit pas. Ancien Hôtel de Ville, c’est à notre cher Louis Bonaparte que l’on doit le changement de statut en Palais Royal, quand il s’y installa de 1808 à 1810.

dam-with-national-monument-amsterdam

 

 

Avec TravelerCar découvrez également 5 lieux à ne pas manquer à Prague et Barcelone !