Visiter Athènes : Les lieux à ne pas manquer
γεια θα παρουσιάσει την πόλη της Αθήνας. Concrètement cela veut dire que nous allons visiter Athènes à travers cet article en vous conseillant les bons plans et les lieux à ne pas rater.
Visiter Athènes : L’Acropole
Monument incontournable de cette ville. Acropole vient de l’adjectif « ἄκρος » et du substantif « πόλις ». L’adjectif renvoie à « haut » et le substantif à « ville ». Donc l’acropole est une ville haute. Elle surplombe la ville d’Athènes. A la base ce fut une forteresse construite par un empereur en 3000 avant J.-C. En 510 avant J.-C des temples ont été construit pour rendre hommage aux divinités grecque. Athéna qui était le déesse de… devint la protectrice de la ville car elle été adorée par le peuple. Aujourd’hui ce monument riche en histoire est inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco.
Visiter Athènes : Le Parthénon
Après avoir atteint l’Acropole vous voilà enfermé dans un des endroits les plus riches en histoire du monde. C’est Périclès qui en exigea la construction. Ce monument fut dédié à Athéna. En effet il abritait la statue d’Athéna faite d’Or et d’Ivoire. Le Parthénon a vu le jour en -438 après 9 ans de construction.
Visiter Athènes : L’Agora
Pendant l’antiquité, l’Agora était la place principale de la ville. Ce fut le lieu de rassemblement de l’Ecclésia mais aussi le cœur économique de la cité où on y trouvait les commerces.
Visiter Athènes : Pláka.
C’est l’un des quartiers les plus touristiques. C’est le quartier ancien d’Athènes. La vieille ville en somme. Aujourd’hui nous y trouvons des restaurants, des petits commerces (bien entendu pour ramener des souvenirs à votre famille). Si vous voulez déguster un Souvlaki, c’est sans doute ici que vous trouverez votre bonheur. C’est un plat grec composé de viande et de légumes grillés.
Visiter Athènes : Le mont Lycabette
Un mont qui fait 277 mètres. Vous aurez une vue imprenable sur la ville. Allez y en fin de journée pour y boire un verre. Vous verrez à ce moment là, un magnifique coucher de soleil qui éclaire l’Acropole.
Visiter Athènes : Le Théâtre de Dyonisos
Dyonisos le dieu du vin. Pourquoi avoir donné son nom à un théâtre. Peut être car le théâtre était une fête ? je ne sais pas. Toujours est-il que c’est un lieu à la sonorité incroyable. La rumeur dit que si une personne, présente tout en bas des gradins, lâche une pièce, Roger qui est tout en haut des gradins entendra le “cling” de la pièce quand elle frappera le sol.
Visiter Athènes : Les musées à faire.
Le musée de la guerre où vous trouverez les armes et les costumes d’antan.
Pour vous imprégnez totalement de cette culture, nous vous conseillons le musée d’art populaire grec. Bijoux, objets religieux, le théâtre d’ombre, peintures murales… vous y trouverez votre bonheur.
Le nouveau musée de l’Acropole, fraichement rénové. Il est situé prés du Parthénon. Et enfin le musée archéologique ou vous trouverez tous les vestiges de l’antiquité.
Le dernier petit conseil. Essayer de voir la relève de la garde. C’est très folklorique. elle à lieux toutes les heures à -5. (10h55, 11h55…)
N.B : Athéna est la déesse de la guerre et de la sagesse
Si jamais vous y allez en avion, vous voudrez obtenir le meilleur prix.
Bon voyage !
PS : Nous vous surveillons. Ne forcez pas trop sur l’Ouzo !!