Visiter Bogota : Découvrez la capitale au cœur des Andes !
Capitale de la Colombie, point de convergence de tous les Colombiens, Bogota se révèle multiculturelle, combinant des constructions modernes avec des maisons coloniales. Elle est avant tout verte grâce à ses parcs et aux montagnes orientales qui la dominent. Peu de capitales ont un paysage comparable à celui de Bogota, une sorte de mer verte formée par la Cordillère des Andes, tant il y a de verdure. Au-delà de cet atout, la ville est une destination idéale pour faire des affaires, offre histoire, divertissement, gastronomie, culture… Sans oublier ses nombreuses bâtisses faites de briques ! Mais, que faire exactement dans cette ville aux multiples couleurs ? Visiter Bogota : Voici un classement des 5 lieux à ne surtout pas manquer :
1 – Musée de Bogota
Situé à proximité de la place Bolivar, dans le centre historique, ce musée combine monnaies, peintures et sculptures. Dans une ancienne maison coloniale et une bâtisse moderne. La visite est disponible en français ! Une large partie du musée est dédiée à l’artiste Botero. On y retrouve également une série de peinture des 19 et 20èmes siècles, avec des exemples des œuvres des grands peintres de cette époque.
2 – Mount Monserrate
On y accède par funiculaire ou téléphérique ! Le mont culmine à plus de 3000 mètres d’altitude, de quoi couper le souffle. La vue, elle, est exceptionnelle et vous promet un panorama incroyable.
3 – Le jardin botanique Jose Celestino Mutis
Ce jardin donne parfois l’impression d’etre en pleine nature ! Si l’on peut remarquer un secteur, le plus particulier est peut-être le mariposarium, serres chaudes où évoluent plusieurs espèces de beaux papillons Colombiens. Certains papillons reposent même sur le sol.
4 – La Candelaria
Il s’agit du vieux quartier, le quartier historique de Bogotá. De style colonial, ce quartier vous offre la possibilité de vous y promener la journée et faire la fête la nuit. Il fait partie du centre ville de Bogota.
5 – Laguna de Guatavita
C’est le berceau du mythe de l’Eldorado. Il était utilisé par les indigènes pour leur rites religieux : ils avaient l’habitude d’y jeter leurs offrandes aux dieux. Aujourd’hui, on peut visiter le site et les musée de Guatavita qui rendent hommage à la culture des Amérindiens… Une belle découverte lorsque l’on part visiter Bogota !