Visiter la Nouvelle Zélande : 5 lieux insolites !

La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales et opposées. Tout d’abord l’île du Nord, avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud, un peu plus grande, avec ses sommets enneigées « Alpes néo-zélandaises ».
La Nouvelle-Zélande présente aussi une ribambelle de collines, où paissent environ 60 millions de moutons (15 fois plus que de Néo-Zélandais soit dit en passant!) et de petites îles.

Les concepts maoris, tels que le whanau (famille) et la mana (autorité spirituelle) font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Certes, des progrès restent à accomplir sur le plan social, mais l’identité nationale, mi-maorie mi-pakeha (blanche) est désormais bien établie. Découvrez 5 lieux insolites à visiter sur les terres maoris :

 

1 – Lady Knox Geyser

L’éruption de ce geyser n’est pas naturelle, mais provoquée. C’est autrefois qu’une prison se tenait à l’emplacement du site. Un jour, l’un des prisonniers fit tomber un savon et la réaction chimique provoqua un geyser, fameux savon qui de nos jours est la principale attraction touristique du site. On peut également observer sur le reste de la réserve des bassins multicolores et des cratères de boue en ébullition !

 

geyser

 

2 – Le Kawarau suspension Bridge

Le pont suspendu des gorges de Kawarau est un pont qui franchit la rivière Kawarau dans la région d’Otago dans l’Ile du Sud.   Il est possible d’y faire du saut à l’élastique, le pont forme aussi une partie de la randonnée de Queenstown Trail, qui permet aux promeneurs/randonneurs et vélos tous terrains de passer au-dessus de la rivière. Ce pont est situé à l’intérieur de la Réserve d’Otago de Queenstown.

 

Kawarau Suspension Bridge

 

3 – Vers la ville fantôme Macetown

Près de la ville d’Arrowtown, il existe une route panoramique jusqu’à la ville fantôme de Macetown. Seuls une vingtaine de loin de notre destination, le village, autrefois habitée par des chercheurs d’or et des mineurs, dont le développement a été abandonné à son sort.

route vers la ville fantôme

4 –  La Tour inclinée de Wanaka

A l’entrée de Puzzling World à Wanaka, vous pourrez découvrir la tour penchée. Construit à des fins de tourisme, cette tour se bloque pour de vrai et de plusieurs degrés, ce qui attire l’œil, ce sont les couleurs vives avec laquelle elle a été peinte.

 

wanaka tower

 

5 – Le Hole on the rock

Situé dans la Bay of Islands, au large du Cap Brett, le Hole on the rock est une des attractions touristiques les plus prisées. Ce trou a été creusé par le vent et les vagues dans la baie du nord des îles d’Auckland. Vous pouvez le traverser lors d’une excursion en bâteau qui vous fera découvrir toute l’immensité et la beauté de la Bay of Islands.

 

hole on the rock