Visiter La Paz : Sur la trace des amérindiens et des traditions locales !
La ville est la plus haute capitale du monde, elle se situe dans un immense canyon encaissé ! Elle possède l’un des cadres naturels les plus beaux du monde : La Paz est entourée d’une centaine de pics enneigés de plus de 5 000 m, un régal pour les yeux. On y retrouve la belle ville du début du XXe siècle, très hispanique. Anecdote étonnante : À la Paz, les quartiers riches sont situés plus bas que les quartiers dits “pauvres”, du fait de l’altitude. Point de départ de nombreuses randonnées dans la chaine des Cordillères. Visiter La Paz : 5 lieux à ne pas manquer !
1 – La cité de Tiwanaku
La cité, toute proche de la capitale bolivienne se situe à une altitude de 4000 mètres ! Lorsque l’on se retrouve à Tiwakanu, on sent assez rapidement une ambiance spéciale, une présence millénaire impressionnante et indescriptible cerne les lieux. Observez la technique avant-gardiste de cette civilisation ancienne, entre richesse et énigmes insolvables. Ce site archéologique n’a pas encore révélé tous ses secrets et conserve une aura énigmatique incroyable !
2 – Le marché des sorcières
Le marché est le lieu de vente d’objets rituels et de pratique de rites magiques de la culture aymarane, très célèbre en Bolivie. Allez donc visiter La Paz à travers ce haut-lieu de la culture locale !
3 – Le Valle de la Luna
La vallée de la lune est un lieu désertique dont l’apparence évoque les paysages lunaires, en l’absence de tout signe de vie. La vallée de la lune provient de l’érosion de l’eau et du vent pendant des millénaires sur la montagne. Le sol est formé de canyons, de crêtes pointues, de ravins et des monticules de couleurs gris et ocre qui lui donnent une apparence qui ressemble à la Lune.
4 – La Place Murillo
C’est la place principale de la ville ! Elle tient son nom de don Pedro Domingo Murillo, le leader et martyre du soulèvement du 16 juillet 1809 contre la couronne espagnole. C’est également là que se trouve actuellement le centre du pouvoir Bolivien. À voir si vous allez visiter La Paz !
5 – La Muela Del Diablo
Montagne excellente pour effectuer une randonnée, La Muela Del Diablo est une montagne dont le sommet est en pointe. Elle surplombe La Paz et, si on regarde bien, elle prend la forme d’une immense molaire !