Visiter Londres : 5 lieux à ne pas manquer !

Londres est sans nul doute l’une des capitales européennes à visiter absolument ! La capitale des gentleman, du pudding ou de la jelly, célèbre pour sa Big Ben, sa Cathédrale Saint-Paul ou Buckingham Palace, lieux classiques connus du grand public. Ici, nous vous proposons de découvrir d’autres endroits, davantage atypiques, que Londres ne montre pas forcément. Voici 5 des lieux insolites à ne pas manquer dans la capitale Anglaise. Visiter Londres : Découvrez 5 lieux à ne pas manquer.

1- Le premier Méridien du monde

Vous avez toujours rêvé d’être à deux endroits en même temps ? C’est désormais possible grâce au Premier Méridien du monde, situé à l’Observatoire Royal de Greenwhich. Le Premier Méridien est la ligne de longitude 0°, divisant la terre en deux hémisphères: l’hémisphères Est et l’hémisphère Ouest. Une expérience unique, qui vous donne le pouvoir de vous diviser en deux !

PicMonkey-Collage

2- The Hunterian Museum

Le musée, situé dans les locaux de la Royal Academy of Surgeons (l’Académie royale des chirurgiens) est extraordinaire et recèle de centaines de curiosités médicales, dont le squelette d’un géant irlandais, des tonnes d’instruments chirurgicaux vintage, des crânes difformes, des tableaux dépeignant des freaks, et autres bocaux de formol… Ambiance étrange garantie pour une visite hors des sentiers battus ! Un musée que vous ne pourrez voir ailleurs. Visiter Londres, c’est aussi découvrir ses lieux les plus étranges.

 

20130318_hunterian

3 – Le cimetière gothique de Nunhead

Pierres tombales triangulaires, messages codés, sculptures uniques… Une belle visite pour les romantiques dans l’âme . Le cimetière vous réserve quelques surprises architecturales. Si vous souhaitez visiter Londres, voici un lieu qui ne manque pas de caractère !

highgate04

4 –  The vintage magazine shop

Voici une boutique peu commune : alors qu’elle propose de nombreuses idées cadeaux dans un style rock et vintage, nous vous conseillons de descendre dans les sous-sols de cette enseigne où vous pourrez lire des dizaines de bacs de revues. Il y en a pour tous les goûts, et ce, depuis les années 1930 ! Adresse : 39-43 Brewer Street, London W1F 9UD

q301-vinmag-b4wtk4_2237754b

5 – The Speakers’ Corner à Hyde Park

« Coin des orateurs », désigne l’espace réservé au nord-est de Hyde Park où chacun peut prendre la parole librement et assumer un rôle temporaire d’orateur devant le public du moment. Voici l’un des endroits des plus atypiques, qu’il faut visiter à Londres. Tous les dimanches, n’importe qui, juché sur son escabeau ou sur une caisse, peut tenir le discours qu’il veut (social, politique, religieux etc.).

speakers-corner-londres

Envie de découvrir les incontournables de vos villes préférées ?  Article également disponible sur BarceloneBerlin, Rome et Paris.