Visiter Marseille : insolite et surprenante

Vous pensez connaître Marseille ? la deuxième ville de France n’a pas fini de vous surprendre.

Entre escalier fantôme, speakeasy, mémorial de la Marseillaise ou restaurant chez le célèbre architecte Le Corbusier… Voici quelques activités pour découvrir la capitale européenne de la culture sous un nouveau visage ! Nous vous invitons à sortir des sentiers battus et à découvrir Marseille autrement : Visiter Marseille : insolite et surprenante capitale du sud.

 

MuCEM

 

Le savon de Marseille chez 72% pétanque

Profitez de votre séjour à Marseille pour goûter les produits qui ont fait la renommée de la cité phocéenne : les délicieuses navettes, l’huile d’olive, la tapenade et le traditionnel savon. Afin de faire le plein de savons, direction la boutique “72 % pétanque”. Pourquoi 72 % ? Parce que c’est le taux d’huile nécessaire pour fabriquer le savon de Marseille.

 

Le musée du MuCEM

Le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée (MuCEM) est situé près du Fort Saint-Jean, à l’entrée du Vieux-Port. Le Fort Saint Jean accueille les anciennes collections du Musée national des arts et traditions populaires (MNATP) et du Musée de l’Homme. Le musée accueille un jardin suspendu sur la mer, et conserve encore le “J4”, sur le site de l’ancien môle portuaire : petit bijou architectural imaginé par l’architecte provençal Rudy Riccioti.

 

Le mémorial pour la Marseillaise

Lieu de mémoire qui a ouvert ses portes au public rue Thubaneau, une rue à la réputation qui fut autrefois sulfureuse, dans le quartier Belsunce. L’emplacement du mémorial est symbolique, puisqu’il a été construit sur les vestiges de l’ancien Jeu de Paume. Un parcours-spectacle innovant et ludique est proposé, pour revivre l’esprit de la Révolution française dans un décor réel et virtuel, et en savoir plus sur l’origine de notre hymne national.

 

SENSAS 

Basé exclusivement sur les 5 sens, c’est un concept de jeu qui propose aux joueurs d’évoluer dans un lieu ludique et improbable. En équipe de 2 à 16 personnes, relevez des défis et réalisez des missions insolites dans l’obscurité totale.

 

La Friche Belle de Mai

Inauguré en 1992 sur l’ancien site de la Manufacture des tabacs de la Seita, la Friche la Belle de Mai est un des lieux culturels majeurs de la Région PACA