Visiter Santiago : 5 lieux à ne pas manquer !

Fondée en 1541, Santiago a perdu la plupart de l’héritage architectural de cette époque, après plusieurs séismes et incendies. Au début du 20ème siècle, la ville comptait une population d’environ 300.000 habitants, depuis, elle a connu une croissance régulière pour atteindre aujourd’hui les 7 millions d’habitants ! Tout est centralisé dans Santiago, et incarne donc le centre des industries. de la culture, des communications et des finances… La ville possède un atout par rapport aux autres capitales du continent : elle est la plus sure ! Mais, que visiter exactement dans la capitale chilienne ? Voici un classement des 5 lieux à ne pas manquer lorsque l’on va visiter Santiago :

1 – La Moneda

Actuellement, la Moneda est le siège de la présidence de la République et de trois ministères : Intérieur, Secrétariat général de la Présidence et Secrétariat général du Gouvernement. Construit depuis 1805, la Moneda fut détruite partiellement lors du coup d’état de 1973 ! Le bâtiment fut rénové en 2001 et bénéficie donc d’une façade immaculée.

la moneda

2 – Le cerro San Cristobal

Il s’agit d’une colline dans le quartier Bellavista, près des villes de Providencia et Recoleta. Son sommet culmine à 860 mètres. Un parc zoologique y est installé depuis les années 1920. Une statue de la Vierge Marie domine le sommet depuis 1908. Jean-Paul II y a même donné une messe en 1987 !

cerro

3 – La Chascona

C’est la maison de Pablo Neruda ! On peut visiter cette maison ou il vécu, accompagné par les souvenirs de ses voyages, des extraits de ses poèmes, ses collections d’oeuvres diverses, sa vie … Le petit plus : la maison se situe dans un quartier sympathique ou vous trouverez bons restos et un décor agréable !

pablo neruda

4 – Le Parque Forestal

Le parc abrite en outre deux musées installés au sein d’un palais. Le musée national des beaux-arts met à l’honneur des artistes chiliens et du monde entier du XVe siècle à nos jours. Le musée d’art contemporain quant à lui présente les œuvres modernes d’artistes. L’entrée de ces musées est gratuite le dimanche, profitez-en !

parc chili

5 – Le musée d’art précolombien 

Musée très connu, il contient des collections sur les différentes cultures et civilisations d’Amérique centrale et du sud. Le sous-sol du musée dissimule des objets d’art propre au territoire du Chili avec de saisissantes statues de la culture Mapuche notamment. Un musée à voir absolument quand l’on va visiter Santiago.

chili musée

 

Avec TravelerCar découvrez également 5 lieux à ne pas manquer à Buenos Aires, en Guyane et à Brasilia !