Air Europa : une compagnie qui n’a pas dit son dernier mot ?

Créée depuis l’année 1986, la compagnie Air Europa est considérée comme la deuxième compagnie espagnole, ayant le plus grand nombre de passagers par année, juste après celle d’Iberia. Le but de cette compagnie est de devenir la compagnie aérienne la plus modernisée, grâce à ses technologies de pointe.

Histoire d’Air Europa

Étant une compagnie aérienne espagnole du groupe Globalia Corporacion Empresarial S.A, Air Europa a été fondée en 1986, connue auparavant sous le nom d’Air España. Elle a été la première compagnie espagnole privée, effectuant des vols réguliers. C’est à partir du 1er septembre 2007 que la compagnie Air Europa est devenue membre associé de l’alliance SkyTeam.

Elle compte parmi les 20 autres compagnies aériennes faisant partie de cette alliance. Air Europa devient membre à part entière le 22 juin 2010, puisque l’alliance avait supprimé son statut de membre associé. Dirigé par Juan Jose Hidalgo, qui est le président de la compagnie, Air Europa est basé à l’aéroport Adolpho Suarez de Madrid-Barajas.

Cette compagnie dessert plusieurs destinations nationales, mais aussi des vols internationaux tels que l’Europe, l’Amérique ou encore l’Afrique de l’Ouest. Elle étend ses destinations régulièrement. En 2004, Air Europa a commencé à desservir quelques destinations, comme San Juan de Puerto Rico, Porto, Santiago du Chili, Munich, Melilla, Frankfort ainsi que Miami.

Le 30 décembre 2011, un avion de la compagnie Air Europa avec 162 personnes à bord était sorti de la piste de l’atterrissage à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, mais cet accident n’a pas fait de blessés. Depuis sa création, la compagnie Air Europa a déjà opéré quelques appareils, qui en novembre 2014, dispose au total 51 appareils.

Le développement d’Air Europa

Avec plus de 42 destinations dans 19 pays, Air Europa s’est développée de façon rapide, puisqu’elle a élargi constamment ses destinations. Par exemple, à partir de décembre 2013, elle a commencé à desservir la République dominicaine et Sao Paulo au Brésil, et en 2014, la ville de Miami, de Santiago du Chili, de San Juan de Porto Rico et celle de Munich.

En 2011, elle a compté à peu près 9 millions de passagers transportés, ce qui lui a permis sa seconde position comme étant la plus grande et la plus importante des compagnies espagnoles. Chaque année, elle transporte plus de 8,1 millions de passagers avec ses 45 flottes. Elle joue également un grand rôle dans le développement de l’environnement, en s’engageant dans le développement durable, ainsi que l’éco-efficacité.

Avec la collaboration de 3150 employés répartis dans toutes ses agences, Air Europa offre divers types de services à ses passagers.

La flotte d’Air Europa

Air Europa est également parmi les compagnies les plus modernisées dans le monde, avec une cinquantaine d’appareils, dont la plupart font partie des plus récents. Afin de renouveler sa flotte, la compagnie n’a pas hésité à investir, en s’appropriant dix Airbus A330-200 en leasing, tout en attendant la livraison de ses Boeing 787-8.

Se composant de 45 appareils au total, la compagnie espagnole Air Europa possède les appareils les plus récents et les plus modernisés, assurant ainsi un confort exceptionnel aux passagers. En plus, l’ancienneté des appareils est de trois ans au maximum. Parmi ses appareils existent 12 Airbus A330-200, 2 Airbus A330-300, 11 Embraer E-195 et 20 Boeing 737-800.

Les services d’Air Europa

Offrant un service de fidélité nommé Flying Blue, avec Air Europa, il est possible de gagner des miles rapidement, dans toutes les destinations. Les primes permettent aux passagers d’acquérir des billets primes ou encore d’autres avantages et de nombreuses offres particulières.

À part le programme de fidélité, Air Europa offre également des services tels que la réservation en ligne, la location de voitures, et les divers types de classes. De ce fait, les passagers peuvent choisir entre la classe économique, la classe affaires et la classe Premium Economy. Ces classes donnent tous les conforts et les commodités utiles, pour passer un excellent voyage, agréable et confortable à la fois.

Les passagers bénéficient également de la possibilité d’emporter plusieurs bagages pour certains vols. Avec la plupart des destinations comme la Bolivie, le Venezuela, le Sénégal ou encore le Pérou, chaque passager a droit à 23 kilos de bagages, mais pour certaines destinations, comme celle du Brésil, les passagers peuvent emporter deux bagages de 23 kilos ou de 32 kilos chacun.

En savoir plus ? Air China, Air Caraïbes