AirBnb pour voiture ?

Salut, nous c’est TravelerCar et vous ? Ou alors vous préférez peut être

– En chantier, je m’appelle teuse

– Et moi Sonneuse

– Et toi ture

– Et lui c’est cateur

Nous vous l’accordons la blague passe mieux à l’oral.

Airbnb pour voiture

Est-ce-que vous connaissez tous AirBnb pour voiture ? Nous allons, d’abord faire un petit récapitulatif de AirBnb, pour ensuite parler de AirBnb pour voiture. AirBnb c’est une plateforme communautaire de location et de réservation de logement de particuliers fondée en 2008 par des Américains. En 2016, le site propose plus de 2 millions d’annonces dans 34 000 villes et 192 pays. Autrement dit, vous pouvez partir presque partout dans le monde ? Pas mal ? Cette entreprise a été fondée en 2008. En 2011, elle leva 119,8 millions de dollars ! Impressionnant ! Le slogan d’AirBnb est Welcome Home, qui signifie littéralement : Bienvenue à la maison ! La capitalisation est évaluée à 25 milliards de Dollars alors que le chiffre d’affaires est de 900 millions de dollars.

Leur Business model ? La génération de revenu provient de frais qui varient entre 6% et 12% selon le prix des réservations.

Nous allons à présent parler de AirBnb pour voiture. Est ce que vous connaissez cette variante de AirBnb ? Non ? Eh bien nous non plus, car cette section n’existe pas. Si vous connaissez un AirBnb pour voiture, vous êtes un menteur ! S’il existait, ce modèle se rapprocherait du partage voiture. Si on transpose l’activité de AirBnb avec des voitures cela donnerait : Pendant que je ne suis pas la, je loue ma voiture à un particulier afin de mutualiser les ressources. Ça tombe bien, c’est exactement ce que fait TravelerCar. En effet pendant que vous êtes en voyage, déposez votre voiture dans un parking TravelerCar, et ainsi ne payez pas le parking à l’aéroport. Le parking est gratuit car vous avez accepté de partagez votre véhicule. En d’autres terme nous pouvons dire que c’est du AirBnb pour voiture. En tout cas c’est le même principe !