Louer une place de parking ?

Avant toute chose c’est la suite de l’article “Une histoire d’horaire parking“, alors si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous le conseillons vivement afin que vous comprenez !

Louer une place de parking

-“Enchanté moi c’est Vendredi”

– Vendredi ?? je t’avais pas reconnu, en même temps ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. C’est Robin, Robinson !

– Robinson ?? c’est pas vrai !  Eh beh ! Je ne t’avais pas reconnu non plus ! Qu’est ce que tu deviens depuis l’île du désespoir ? Tu te souviens ? “il faut louer une place de parking pour notre radeau” Haaaaa qu’est ce qu’on avait rigolé !!

– Bah écoute je fais mon petit bonhomme de chemin ! J’ai vendu ma plantation, du coup niveau finance, ça roule ! Ahahaa, d’ailleurs j’ai à réussi à louer une place de parking pour notre radeau avant que je parte ! Des pirates passaient par là…

– Bien joué ! Bon alors qu’est ce que tu fais dans ce parking ?

– Je suis allé faire les courses, puis louer une place de parking. Je pensais que j’étais large au niveau temps, mais ma montre m’a jouée des tours. Ca va faire environ deux heures que je suis coincé ici ! Et toi ? Que fais-tu ?

– Je vais dans les parkings la nuit, puis je vole les autoradios, tout ce que je peux trouver dans les boites à gants ! On m’appelle le pickpocket. Enfin plutôt le pickcar !

– C’est pas vrai Vendredi ! Je t’ai pas édu…

Vendredi lui coupe la parole : Je rigole Robin !

– Ha toujours ce fameux sens de l’humour !

– Héhéhé, j’ai monté une boite de serviteur et puis ça marche ! Je suis le numéro 1 mondial dans ce domaine. Merci de m’avoir tout appris…

– Pas de quoi  ! Tu sais pourquoi il n’y a que ta voiture et la mienne dans le parking ?

– Peut-être que personne n’a réussi à louer une place de parking ? En tout cas il faut sortir d’ici !

– Ca doit être ça, enfin j’espère ! Mais comment faire pour sortir si personne ne nous répond ? dit Robinson d’un ton agacé.

– Ne t’inquiète pas Robin tout va s’arranger…

Épuisé, les deux compagnons s’endormirent dans leurs véhicules respectifs.

– C’est plus confortable que la grotte ! lança Vendredi.

Ils se réveillèrent le lendemain, le ventre tout gargouillant. En effet ils avaient faim… Heureusement Robinson avait fait les courses la veille. Ainsi, la nourriture était assurée pour un petit moment. Pour passer le temps, ils se remémorèrent le bon vieux temps. Les éclats de rire résonnèrent dans le parking vide. Les jour s’enchainèrent, la nourriture diminua de jour en jour… Leurs familles déposèrent des avis de recherches afin des les retrouver au plus vite…

Le parking était-il condamné ? Est ce que c’était un coup monté de Vendredi pour se venger ?