Location voiture Bolivie

La découverte de Bolivie est une succession d’aventures et d’émerveillement, grâce à ses nombreux atouts. C’est un pays offrant la possibilité de pratiquer différentes activités, avec l’existence de ses pics abrupts, ses montagnes, ses rivières ainsi que ses territoires sauvages. S’aventurer dans la jungle et contempler une biodiversité incroyable est tout à fait possible dans ce pays. La beauté sans équivoque de ce pays comble de joie les visiteurs. La location voiture Bolivie est utile pour visiter le pays en toute simplicité.

Location voiture Bolivie

Les quartiers et régions inéluctables de Bolivie

Bolivie est un pays qui se présente sous différents angles. En fait, chacun de ses quartiers renferme diverses particularités qui contribuent à la renommée du pays. C’est vraiment appréciable de découvrir la beauté de ces quartiers et de profiter de leurs atouts. Des agences de location voiture Bolivie sont à la disposition pour une visite satisfaisante.

  • La Paz: Ce quartier de Bolivie se distingue par sa localisation puisqu’il est placé à environ 3660 m d’altitude. Il est accessible à partir des plaines pelées de la tentaculaire banlieue d’El Alto. On peut apprécier le quartier à travers ses ruelles et ses marchés animés, en visitant des musées fascinants ou en profitant de l’un de ses bars branchés, pour se détendre et boire un café. Il est également admirable de faire une découverte archéologique des ruines de Tiwanaku.

 

  • Les villages traditionnels aymara: ce sont les villages qui bordent les rives du lac Ticaca de Bolivie. Ils se remarquent par leur paysage d’une beauté rare, comme les sommets enneigés de la Cordillera Real. La rencontre avec les habitants des villages est également appréciable ; depuis longtemps ils ont occupé les divers îlots qui parsèment le lac. Cette région fascine par ses légendes séculaires, ce qui rend la visite plus tentante.

 

  • Cordilleras et Yungas: Ce sont les deux paysages inévitables de l’Amérique du Sud. La beauté grandiose de la jungle amazonienne et les sommets andins attirent les voyageurs. La possibilité d’effectuer une escalade à travers les pics vertigineux rend cet endroit fascinant. Ainsi, les passionnés d’escalade, de montagnes sauvages et méconnues, sont vraiment satisfaits dans cette région.

 

  • Centre-Sud et le Chaco: Cette région est connue par ses vins, ses danses et son côté méditerranéen. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter d’une dégustation des vins, venant des vignobles de Tarija. On peut également observer des espèces menacées du Chaco, grâce au Parque Nacional y Area Natural de Manejo Integrado Aguarague et les deux réserves naturelles de la région. Les festivités de Tarija sont aussi passionnantes, offrant une expérience inoubliable.  La location voiture Bolivie est à suggérer, pour visiter la région en toute quiétude.

 

  • Sud de l’Altiplano: Cette région attire par ses paysages majestueux, formés par de vastes étendues, des pics volcaniques, des végétations rares, des lacs aux couleurs incroyables et des déserts féeriques d’une blancheur inimaginable. La beauté sans limites de ces paysages est tout simplement passionnante.
  • Hauts plateaux du centre: C’est la plus jolie ville de Bolivie, se distinguant par ses maisons chaulées et grandioses et ses édifices majestueux. En effet, c’est la capitale constitutionnelle de Bolivie. Il y a aussi le Potosi qui regorge les richesses naturelles du pays ; et Cochabamba qui se localise à une altitude moins élevée, qui est considérée comme la ville la plus plaisante du pays.

Autres endroits à visiter à Bolivie

En dehors de ces régions et de ces quartiers incontournables, Bolivie présente également quelques lieux inédits à visiter sans hésitation. Opter pour la location voiture Bolivie permet de profiter pleinement de la visite.

  • Salar d’Uyuni: C’est le plus vaste désert de sel du monde placé à 3650 m d’altitude, bordé de cactus et de petits îlots. C’est tout à fait magique d’admirer l’horizon blanc à l’infini.  Salar d’Uyuni fascine par sa beauté sans équivoque.

 

  • Sud-Lipez: C’est une région désertique, se présentant avec un paysage d’une beauté éblouissante. La couleur changeante des lacs est tout à fait impressionnante. Sans oublier d’invoquer ses déserts aux pierres taillées et aux formes insolites.

 

  • Rurrenabaque: C’est l’un des attraits touristiques de Bolivie. Elle se différencie par sa jungle donnant accès à la partie amazonienne du parc Madidi. On peut admirer une grande biodiversité et un paysage magnifique.