Une histoire d’horaire parking

L’horaire parking est une chose extrêmement importante. Imaginez, vous arrivez tranquillement, serein pour récupérer votre voiture que vous avez laissée toute la journée se reposer pendant que vous êtes aller faire la course. Vous rejoignez votre voiture, ouvrez votre coffre et déposez t vos courses. Vous ouvrez votre portière, vous vous installez tranquillement, réglez vos rétroviseurs. Vous enfilez vos gants, vous vous attachez, et oui la sécurité c’est important. Et vous mettez le contact, vous adorez le bruit du moteur qui s’allume et qui commence à gronder. Vous savourez cet instant, puis vous enclenchez l’embrayage, passez la première en douceur, relevez l’embrayage pendant que vote pied droit appuie sur l’accélérateur et vous commencez à rouler.

 

horaire parking

Vous sortez de votre place de parking et vous vous dirigez vers la barrière. Une fois arrivée à la barrière, vous abaissez votre fenêtre. Vous prenez votre ticket parking et le mettez dans la machine. Et la le drame ! La machine sonne rouge, et votre ticket ressort. Vous ne vous inquiétez pas, vous êtes sûr que vous êtes dans la bonne tranche horaire parking. Vous réessayez, et là bis repetita, puis une troisième, quatrième fois. À la fin c’est toujours le même résultat. La borne sonne rouge. Vous regardez l’heure sur votre montre, il est marqué 19h. Vous êtes persuadé d’être dans la bonne horaire parking. Vous décidez de demander de l’aide en appelant de la borne. Personne ne vous répond. Puis vous insistez, mais rien ne se passe.

Du coup vous remontez dans votre voiture puis vous dites : Je vais attendre, je suis quelqu’un de patient. Je vais mettre un peu de musique ça va me détendre.” Vous allumez donc votre radio, sauf que vous êtes dans un parking et donc vous ne captez pas la radio. Vous ouvrez la boite à gant et là vous trouvez un 9 mm (bon d’accord on la fait mode réaliste). Vous trouvez le Cd de Oui oui et le cadeau surprise. Le disque préféré de votre fille. Et quand il faut passer le temps, il faut passer le temps pas le choix. Après 2 heures, non seulement vous connaissez toutes les chansons de l’album mais aussi vous tentez à nouveau d’appeler le service client. Sans réponse. Et la vous en avez marre de Oui oui, qui dit à un moment dans une de ses chansons : “quand on se fait avoir à cause de l’horaire parking”.  Ce qui vous énerve encore plus. Par chance vous êtes dans un parking gratuit Ile-de-France.

Alors vous décidez de vous créer un parcours, une sorte de circuit automobile. Après avoir délimité votre circuit c’est parti vous vous élancez ! 3,30 min au premier tour, 3min au second. De tour en tour vous améliorez vos performances. D’un coup vous entendez un bruit, un bruit d’une voiture. Vous vous dirigez vers lui. Et la il vous dit : P**** on s’est fait avoir par l’horaire parking. Et la vous lui répondez : Impossible il est 22h. L’individu vous répond qu’il est minuit. Et oui votre montre n’a plus de piles. Vous lui demandez comment il s’appelle. Il vous répond “Enchantez moi c’est vendredi…”